Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Gouvernance mutualiste

Le groupe Macif se distingue par son système de gouvernance mutualiste. Les sociétaires, au travers de leurs représentants élus – les délégués –, sont au cœur du dispositif d’orientation et de contrôle de la gestion de la mutuelle d’assurance

Nos engagements mutualistes 

 

La Macif donne le pouvoir d'agir à ses sociétaires

Entreprise d’assurance citoyenne et engagée, le modèle de gouvernance du groupe Macif se distingue par son organisation démocratique. 
Sans actionnaire à rémunérer, la Macif appartient à ses sociétaires. 

Une personne = une voix ! 

Chaque sociétaire a le pouvoir d’agir directement sur la gouvernance et l’avenir de sa mutuelle d’assurance et/ou santé en votant pour ses représentants en assemblée générale ou en devenant délégué.  

Représentatifs de la diversité du sociétariat, les délégués sont eux-mêmes des sociétaires Macif ou adhérents Macif-Mutualité. Chaque sociétaire est ainsi représenté par un élu qui lui ressemble.

 « Une mutuelle d’assurance n’a de sens que si elle est le reflet de ses sociétaires et si elle sait mieux que quiconque comprendre et répondre à leurs besoins dans un cadre solidaire » Charte de l’organisation de la vie politique, adoptée le 17 juin 2017 à l’assemblée générale de Nantes

Une façon simple de contacter vos délégués : contactdelegue@macif.fr

Un instant SVP...