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Composition et mission d'une délégation régionale

Les missions de la délégation régionale

La délégation régionale est l’espace de rencontre et d’échanges des délégués nationaux de la région. C’est au niveau de la délégation qu’est animée la relation de proximité avec les sociétaires. C’est également à ce niveau que se coordonnent et se déclinent les actions mutualistes dans les territoires. Enfin, la délégation régionale joue  également un rôle central dans  la remontée des besoins exprimés par les sociétaires auprès des délégués, dans les points d’accueil ou par d’autres canaux.

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Les réunions de proximité

Les réunions de proximité sont mises en place pour renforcer le lien de proximité avec les sociétaires, afin que les décisions de la Macif collent au plus près de leurs préoccupations et des réalités vécues localement.  Les réunions de proximités sont également l’occasion d’associer les délégués de proximité à l’organisation d’une vie mutualiste riche et dynamique, au plus près des sociétaires, dans les territoires.

Le rôle du mandataire

Le mandataire régional est un délégué national représentant des sociétaires et mandaté par le conseil d’administration pour animer la délégation régionale. Il est responsable de l’organisation des travaux de la délégation et veille au bon fonctionnement de l’activité mutualiste en région. Il est également le représentant politique de la Macif auprès des autorités et correspondants locaux dans sa région.

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