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Délégué régional

Les délégués régionaux représentent directement les sociétaires au sein des instances régionales. L’assemblée régionale dans laquelle ils sont réunis se prononce, à son niveau, sur la marche de l’entreprise.

Organisation et missions

Les quelques 2 100 délégués régionaux sont réunis chaque année au sein d'assemblées régionales. Pour garantir un débat riche et dynamique, ils doivent représenter les différentes composantes du sociétariat.
Ainsi, la Macif s’est rapprochée historiquement des organisations de professionnels indépendants, d’acteurs de l’économie sociale et des confédérations syndicales de salariés, de façon à constituer des listes pluralistes de candidats au mandat de délégué. Ces listes doivent également intégrer une proportion de candidats individuels n’appartenant à aucune de ces organisations et qui peuvent justifier d’expériences ou de qualités utiles à la gouvernance.
Ce sont les délégués régionaux qui sont directement au contact des sociétaires et sont chargés de relayer leurs besoins (réunions d’échange, vœux). Ils ont également pour mission d’élire les délégués nationaux.

Elections

Pour être candidat, les conditions sont les suivantes :

  • avoir deux ans d’ancienneté à la Macif ;
  • avoir au moins un contrat en cours auprès de la Macif ;
  • être à jour de ses cotisations.

Ainsi, tout sociétaire remplissant ces critères peut devenir délégué Macif pour sa région.
Le dernier scrutin, qui a renouvelé l’ensemble des délégués pour une durée de trois ans, s'est déroulé du 14 novembre au 1er décembre 2013.

Un instant SVP...