Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

La SGAM (1) Macif, un groupe d'assurances

Au sein du groupe Macif, les 5,3 millions de sociétaires sont plus que de simples assurés. Ce statut leur donne des droits fondamentaux, au premier rang desquels la possibilité de se faire représenter au sein des instances dirigeantes.

Organisation

Le groupe Macif a transformé son organisation et son modèle de gouvernance afin de bâtir un groupe multi métiers, ouvert et tourné vers l’avenir. La SGAM Macif est depuis le 1er janvier 2018 la structure faîtière au sens prudentiel et a notamment pour mission de définir les orientations stratégiques du Groupe. Cette nouvelle organisation, résolument mutualiste, est une évolution historique pour le Groupe et ouvre une nouvelle page de son histoire. Soucieuse du mode de gouvernance des entités affiliées, elle est la traduction concrète du « faire et vivre Groupe ». Ainsi, la relation est envisagée dans une optique de coopération afin de bénéficier de l’histoire, du dynamisme et de l’identité propre des partenaires.

  • Macif SAM(2) pour protéger les biens : auto, deux roues, maison/appartement, loisirs, navigation, activités professionnelles, activités sociales…
  • L’UMG Macif(2), rassemblant les mutuelles santé-prévoyance affiliées,  pour protéger les personnes : mutuelle santé, décès, obsèques, dépendance…
  • Le GIE Macif Finance Epargne(2), pour proposer des services financiers : crédit consommation, assurance vie…
Schema-SGAM-MACIF.png
Un instant SVP...