Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Parole de délégués

Les délégués sont vos représentants : vous êtes ainsi sûr que vos attentes seront prises en compte par un représentant proche de vous et de vos préoccupations.

Aperçu

Alain Sontag, délégué Macif dans le Calvados et correspondant prévention.
« Je me suis intéressé à la problématique des accidents en prolongement de mon activité professionnelle dans une importante concession automobile. C’est ainsi que je suis devenu intervenant départemental de sécurité routière auprès de la préfecture de Caen. En tant que délégué Macif, je m’implique comme correspondant prévention sur le département du Calvados. J’interviens dans les collèges et les lycées sept ou huit fois par an avec les supports mis au point par la Macif, par exemple pour informer les jeunes conducteurs des risques des cyclomoteurs. »


Sylvie Nourry, déléguée Macif en Seine-Saint-Denis.
Sylvie Nourry, délégué Macif« En tant que déléguée, je représente à la Macif le secteur coopératif. En 2009, j’ai participé à l’assemblée régionale Île-de-France. C’est un moment de démocratie très intense où les délégués peuvent changer le cours des décisions. Il est intéressant de faire évoluer produits et services avec nos yeux de militants de l’économie sociale et solidaire. »
 
Jean-Claude Moneron, délégué Macif en Haute-Vienne et trésorier du Fonsomacif.
« Ma mission au Fonsomacif, fonds de solidarité régional pour les sociétaires en difficultés, m’a permis d’appréhender de plus près la détresse des gens. Depuis quelques années, nous avons, par exemple, constaté que des personnes ne parviennent pas à prendre en charge les frais d’obsèques. Beaucoup de produits ou services aujourd’hui proposés par la Macif émanent de ces besoins, qui ont été pris en compte et relayés par le Fonsomacif. »
Découvrez la manière dont les délégués Macif parlent de leur mandat dans les vidéos réalisées à l’occasion des élections mutualistes de 2013.

Un instant SVP...