Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Une meilleure couverture territoriale pour plus de proximité

La gouvernance mutualiste est organisée en 10 délégations régionales basées sur le périmètre des régions administratives. Première préoccupation : être présent et actif sur chacun de ces 10 territoires en matière de vie mutualiste et de solidarité.

Objectif

La Macif souhaite garantir une plus grande proximité pour maintenir une relation personnalisée et de qualité avec ses sociétaires. 

Sous l'impulsion d'un mandataire régional, qui est le représentant politique local de la Macif, chaque territoire est animé par un collectif qui œuvre au quotidien pour donner plus de pouvoir d’agir et une plus grande autonomie à chacun. 

Ce sont les délégués élus qui mettent en place les actions concrètes, utiles à l'échelon local, et qui tissent avec les sociétaires une relation de proximité. Ils sont élus tous les 3 ans, directement par les sociétaires Macif et adhérents Macif- Mutualité. 
 

1/ les délégués de proximité, pour défendre les intérêts des sociétaires

Véritables ambassadeurs engagés et acteurs de terrain,  ils participent à l’évolution des produits et services de la Macif. 

Ils ont trois missions principales :
  • Participer aux actions mutualistes en faisant émerger des initiatives locales,
  • Relayer les besoins des sociétaires, en garantissant la prise en compte de ces idées dans les grandes décisions du groupe,
  • Promouvoir le groupe Macif dans leur entourage.

2/ les délégués nationaux, au cœur du pilotage de la Macif

Egalement sociétaires, les délégués nationaux ont un double rôle :

  • Représenter l'ensemble des sociétaires à l'assemblée générale où ils élisent les administrateurs Macif qui prennent les décisions de l'entreprise,
  • Animer l'action des délégués de proximité sur leur territoire.

3/ les délégués Macif-Mutualité, une double casquette

Les délégués Macif-Mutualité sont des élus dédiés à l'activité Santé-Prévoyance du groupe Macif. Ils ont également un double rôle :

  • Siéger à l'assemblée générale où ils portent la voix des adhérents et participent aux orientations de Macif-Mutualité, notamment dans les contrats de complémentaire santé et de prévoyance tels que l'assurance emprunteur, décès ou dépendance…
  • Agir dans leur région pour représenter Macif-Mutualité auprès des adhérents.
Un instant SVP...