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Un service de qualité certifié par Afnor

La certification de service en assurance dommages délivrée par Afnor Certification atteste que la Macif répond à 24 engagements qualité dans les domaines de la relation client, de la gestion des sinistres et de l'écoute de ses sociétaires.

Accessibilité, réponse aux demandes

En point d'accueil, par téléphone, Internet ou courrier, prenez contact avec nous facilement, comme vous le souhaitez. Nous répondons rapidement et clairement à vos sollicitations.

1. « Vous pouvez nous contacter par le moyen de communication de votre choix : visite en point d’accueil, téléphone, application mobile, Internet et courrier. »

2. « Vous pouvez réaliser vous-même des opérations de gestion grâce à notre application mobile, serveur vocal ou site Internet. »

3. « Les personnes en situation de handicap bénéficient de moyens d'accès, d'information, de services et de produits adaptés. »

4. « Tout message formulé soit sur notre site Internet ou application mobile, soit sur le serveur vocal, est pris en charge dans les 2 jours(1) à compter de son dépôt. »

5. « Après avoir fait le choix d'être mis en relation avec un téléconseiller, vous êtes pris en charge en moins de 3 minutes. »

6. « Dans nos points d’accueil répartis sur toute la France, nous prenons en compte votre disponibilité et le motif de votre visite pour mieux vous orienter. »

7. « Nous vous offrons la possibilité de prendre rendez-vous avec un conseiller et vous garantissons le respect des dates et heures convenues. »

11. « Nous nous engageons à répondre dans les 7 jours(1) à vos courriers et fax. »

Conseil

Nous sommes à votre écoute et vous conseillons par rapport à vos besoins et vos projets

8. « Vous êtes accueilli(e) avec courtoisie et efficacité et bénéficiez des conseils personnalisés d'un professionnel de l'assurance. »

9. « Nous garantissons la confidentialité de nos échanges et de vos dossiers. »

10. « Nous nous engageons à construire et entretenir une relation de confiance mutuelle en vous conseillant par rapport à votre situation. »

12. « Nos courriers sont clairs et argumentés. »

22. « Nous vous guidons et vous incitons dans vos choix en terme de développement durable. »

Assistance

En cas d’urgence, notre service d’assistance vous apporte une aide personnalisée à votre situation 24h/24, 7 jours/7.

15 bis. « En cas d’urgence, notre service d’assistance est à votre écoute 24h/24 et 7j/7 pour vous apporter une aide personnalisée et adaptée à votre situation. »

Service après-vente

​​En cas de sinistre, nous vous accompagnons, vous conseillons et défendons vos intérêts

13. « Pour déclarer votre sinistre, vous pouvez choisir le moyen de communication de votre choix : visite en point d'accueil, téléphone, Internet, application mobile, courrier, fax. »

14. « Dès la prise en charge d’un sinistre au téléphone ou en point d'accueil, vous êtes en relation avec un interlocuteur professionnel et rassurant, qui vous  communique toutes les informations utiles à votre situation. »

15. « Nous vous confirmons la prise en compte de votre déclaration de sinistre : immédiatement si elle est réalisée par téléphone ou en point d'accueil ; sous 24 heures(1) s'il  s'agit d'une déclaration envoyée par courrier, fax ou internet. »

16. « Nous vous mettons en relation avec des prestataires et experts indépendants rigoureusement sélectionnés et suivis qui vous accompagnent et vous conseillent lors de votre sinistre. »

17. « Nous vous tenons informé(e) de l’état d’avancement de votre dossier. »

18. « Nous nous engageons à vous conseiller et vous défendre au mieux de vos intérêts. »

19. « Vous avez le choix entre différents modes d’indemnisation et nous vous dédommageons dans les 2 jours(1) après remise des pièces justificatives. »

Ecoute

​​Votre avis est essentiel pour améliorer la qualité de nos prestations et services

20. « En cas de réclamation, nous vous répondons  dans un délai maximal  de 10 jours(1). »

21. « Nous vous communiquons chaque année les résultats des enquêtes de satisfaction évaluant la qualité des prestations. »

Prévention

Pour vous aider à mieux appréhender les risques auxquels vous et votre entourage pourraient être confrontés, nous mettons en œuvre des actions de prévention

23. « Pour vous aider à mieux appréhender les risques auxquels vous et votre entourage pourraient être confrontés, nous mettons en œuvre des actions de prévention. »

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Les délais sont calculés en jours ouvrés : du lundi au vendredi (hors jours fériés)

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