Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Baromètre qualité

Au 1er semestre 2017, plus de 10 000 sociétaires nous ont fait part de leur avis au travers notre baromètre qualité(1). Grâce à ces retours, nous pouvons mieux cerner les attentes des sociétaires et entreprendre les actions qui nous permettent d'améliorer notre qualité de service. C’est ainsi que nous travaillons à l’amélioration de notre accessibilité au téléphone, à la simplification des opérations réalisables via nos canaux numériques (site internet et application mobile), mais aussi à l’optimisation du traitement de vos sinistres, pour une plus grande satisfaction de tous.

Synthèse du 1er semestre 2017

chiffres clés
  • 88% de nos sociétaires sont satisfaits de la qualité des services apportés par la Macif
  • 92.2% de nos sociétaires nous recommandent auprès de leur entourage

(% de très satisfaits + satisfaits)

Accessibilité / réponse aux besoins

En point d’accueil, par téléphone, internet ou courrier, prenez contact avec nous facilement, comme vous le souhaitez. Nous répondons rapidement et clairement à vos sollicitations.

Visite en Agence

  • Horaires d'ouverture : 92,3%
  • Délai d'attente : 84,6%
  • Qualité de la relation : 94,5%

Téléphone

  • Facilité à nous joindre : 78,9%
  • Qualité de la relation : 92,2%

Internet

  • Informations disponibles sur macif.fr : 85,8%
  • Simplicité des opérations en ligne : 80,2%
  • Délai de réponse aux mails : 83,2%

Application mobile

  • Accessibilité : 85,6%
  • Facilité d'utilisation : 83,8%

Courrier

  • Délai de réponse : 89,6%

Conseil

Nous sommes à votre écoute et vous conseillons par rapport à vos besoins et vos projets.

Visite en Agence

  • Conseils lors de l'entretien : 92,8%

Téléphone

  • Conseils lors de l'entretien : 90,8%

Courrier

  • Clarté des courriers : 91,9%

Service après-vente

En cas de sinistre, nous vous accompagnons, vous conseillons et défendons vos intérêts.

  • Prise en charge de la déclaration : 85,8%
  • Qualité de l'intervention des experts : 76,5%
  • Information en cours de gestion : 74,9%
  • Rapidité de règlement : 77,4%
1

source interne, baromètre qualité Macif

Un instant SVP...