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Baromètre qualité

Au 2nd semestre 2017, plus de 12 000 sociétaires nous ont fait part de leur avis au travers notre baromètre qualité(1). Grâce à ces retours, nous pouvons mieux cerner les attentes des sociétaires et entreprendre les actions qui nous permettent d'améliorer notre qualité de service. C’est ainsi que nous travaillons à l’amélioration de notre accessibilité au téléphone, à la simplification des opérations réalisables via nos canaux numériques (site internet et application mobile), mais aussi à l’optimisation du traitement de vos sinistres, pour une plus grande satisfaction de tous.

Synthèse du 2nd semestre 2017

chiffres clés
  • 88,9% de nos sociétaires sont satisfaits de la qualité des services apportés par la Macif
  • 93.3% de nos sociétaires nous recommandent auprès de leur entourage

(% de très satisfaits + satisfaits)

Accessibilité / réponse aux besoins

En point d’accueil, par téléphone, internet ou courrier, prenez contact avec nous facilement, comme vous le souhaitez. Nous répondons rapidement et clairement à vos sollicitations.

Visite en Agence

  • Horaires d'ouverture : 91,1%
  • Délai d'attente : 84%
  • Qualité de la relation : 95%

Téléphone

  • Facilité à nous joindre : 79.5%
  • Qualité de la relation : 93.3%

Internet

  • Informations disponibles sur macif.fr : 90.2%
  • Simplicité des opérations en ligne : 85.7%
  • Délai de réponse aux mails : 84.9%

Application mobile

  • Accessibilité : 87.4%
  • Facilité d'utilisation : 86.5%

Courrier

  • Délai de réponse : 89.5%

Conseil

Nous sommes à votre écoute et vous conseillons par rapport à vos besoins et vos projets.

Visite en Agence

  • Conseils lors de l'entretien : 93.2%

Téléphone

  • Conseils lors de l'entretien : 91.5%

Courrier

  • Clarté des courriers : 91.7%

Service après-vente

En cas de sinistre, nous vous accompagnons, vous conseillons et défendons vos intérêts.

  • Prise en charge de la déclaration : 90.8%
  • Qualité de l'intervention des experts : 78.9%
  • Information en cours de gestion : 77.7%
  • Rapidité de règlement : 80.3%
Un instant SVP...