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Baromètre qualité

Au 1er semestre 2018, plus de 11 500 sociétaires nous ont fait part de leur avis au travers notre baromètre qualité(1). Grâce à ces retours, nous pouvons mieux cerner les attentes des sociétaires et entreprendre les actions qui nous permettent d'améliorer notre qualité de service. C’est ainsi que nous travaillons à l’amélioration de notre accessibilité au téléphone ou via nos canaux numériques mais aussi à la simplification de votre parcours en cas de sinistre.

Synthèse du 1er semestre 2018

chiffres clés
  • 88% de nos sociétaires sont satisfaits de la qualité des services apportés par la Macif
  • 92.5% de nos sociétaires nous recommandent auprès de leur entourage

(% de très satisfaits + satisfaits)

Accessibilité / réponse aux besoins

En point d’accueil, par téléphone, internet ou courrier, prenez contact avec nous facilement, comme vous le souhaitez. Nous répondons rapidement et clairement à vos sollicitations.

Visite en Agence

  • Horaires d'ouverture : 90.5%
  • Délai d'attente : 83.1%
  • Qualité de la relation : 94.5%

Téléphone

  • Facilité à nous joindre : 80.4%
  • Qualité de la relation : 92.9%

Internet

  • Informations disponibles sur macif.fr : 89.4%
  • Simplicité des opérations en ligne : 84%
  • Délai de réponse aux mails : 83.7%

Application mobile

  • Accessibilité : 86.5%
  • Facilité d'utilisation : 86.1%

Courrier

  • Délai de réponse : 88.6%

Conseil

Nous sommes à votre écoute et vous conseillons par rapport à vos besoins et vos projets.

Visite en Agence

  • Conseils lors de l'entretien : 92.2%

Téléphone

  • Conseils lors de l'entretien : 90.4%

Courrier

  • Clarté des courriers : 90.7%

Service après-vente

En cas de sinistre, nous vous accompagnons, vous conseillons et défendons vos intérêts.

  • Prise en charge de la déclaration : 89.4%
  • Qualité de l'intervention des experts : 80.2%
  • Information en cours de gestion : 76%
  • Rapidité de règlement : 79.3%
Un instant SVP...