Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Habitat

Le groupe Macif s'engage pour un habitat plus sain, plus sûr et plus respectueux de l'environnement.
Il fait évoluer ses offres pour apporter une réponse globale aux besoins des sociétaires, notamment en termes de protection et d’environnement. Il s'engage également à développer des modalités de gestion des sinistres et de réparations plus respectueuses de la santé et de l'environnement.

Aide à la décision

Afin de sensibiliser le grand public, le groupe Macif propose un guide prévention et développement durable dans l’habitat.

Financement

La Macif a créé un crédit à taux bonifiés* pour tous les dispositifs d’économie d’énergie éligibles au crédit d’impôt.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Sous réserve d’acceptation par l’organisme prêteur Socram Banque et après expiration du délai légal de rétractation. Macif est intermédiaire en opérations de banque pour le compte exclusif de Socram Banque.


Produit (ou solution de crédit) vous permettant de financer tous les dispositifs d’économie d’énergie éligibles au crédit d’impôt.

Assurances

Avec la formule protectrice du contrat d'assurance habitation, les équipements tels que les panneaux solaires, les installations photovoltaïques, les éoliennes, les systèmes de récupération d'eau de pluie, sont garantis sans supplément de cotisation et indemnisés en valeur à neuf en cas de sinistre.

Travaux

Des prestataires agréés par la Macif proposent des travaux de rénovation de l'habitat (Service Travaux Macif).

Prévention du risque incendie

Dès février 2009, une réflexion sur la généralisation des détecteurs autonomes avertisseurs de fumée (DAAF) a été menée au sein du Groupe. Dans le but d'éviter 50 % de sinistres déclenchés par le feu, la Macif souhaite équiper d'un DAAF le maximum de foyers, sociétaires Macif détenteurs d'un contrat Habitation, avant mars 2015.

Document associé

Ecogestes habitat
PDF  1874 Ko
Un instant SVP...