Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Mobilité

Engagé en faveur d’une mobilité durable, le groupe Macif souhaite inciter à des comportements plus responsables en termes de déplacements. Offres d’assurance, services, sensibilisation, partenariats constituent ses principaux moyens d’action dans ce domaine.

Offres et services adaptés aux nouvelles mobilités

Dès 2006, la Macif a été le premier assureur à intégrer concrètement des critères de performances environnementales et de sécurité dans son offre auto.
Cette innovation produit « voiture plus propre et plus sûre » a permis de faire bénéficier à ces véhicules d’une baisse tarifaire en fonction de critères d’émissions de CO2 et de sécurité active et passive spécifique à la Macif.

Offre autopartage commercial
Parce que les structures d’autopartage reposent sur un modèle particulier, le groupe Macif a créé une offre spécifique. Il est partenaire du réseau France Autopartage (CITIZ), acteur de l’économie sociale et solidaire.

Offre autopartage entre particuliers
Depuis plus de trois ans, la Macif accompagne les fondateurs de la plateforme Deways, historiquement une des premières entreprises d'autopartage entre particuliers.

Elle accompagne également des plateformes de location de camping-car entre particuliers :

 

Promotion, veille et sensibilisation

La Macif nourrit ses offres à partir de ses activités de veille sur les évolutions comportementales et technologiques de la mobilité. Ce travail sert également à lancer des actions de communication et de sensibilisation vis-à-vis du grand public.

Baromètre de la mobilité
Réalisation depuis 2007 d’un baromètre annuel sur la mobilité durable sous l’angle « Nous contribuons aux bons questionnements ».

Promotion des plateformes de mobilité
La Macif participe notamment au développement des plates-formes « Bougez vers l'emploi », dont l'enjeu est d'amener les personnes accompagnées à devenir autonomes dans leurs déplacements, de leur permettre l'accès à la mobilité sous toutes ses formes en privilégiant les modes de déplacements les moins polluants. L'objectif ultime étant de permettre un accès à l'emploi à nos bénéficiaires.

Un instant SVP...