Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Le Pacte CE

Nous partageons la même vision de dynamique sociale au sein de l'entreprise. La signature de ce "Pacte CE" concrétise nos engagements mutuels.

Les Plus Macif

Un avantage tarifaire réservé aux adhérents du CE

Un mois de cotisation offert pour toute nouvelle souscription à nos contrats d'assurance !

Un accompagnement au quotidien

que ce soit sur des questions de prévention, d'épargne, de santé

La Macif accompagne votre mission d’élu au sein du CE*

Clause auto mission sociale : les membres du CE ayant signé un Pacte ce sont protégés lors de leurs déplacements

En cas d’accident survenu dans le cadre des missions confiées par le CE, les véhicules personnels des membres du CE sont assurés. Cette garantie complémentaire du contrat MAS est proposée sans supplément de cotisation*. Elle couvre les dommages causés au véhicule jusqu’à 25000 € par sinistre et par véhicule, sans franchise.

Santé / Prévoyance / retraite collective / épargne salariale(1)

La Macif apporte des solutions destinées aux entreprises. Nos conseillers spécialisés sont à votre écoute pour réfléchir avec vous aux dispositifs les plus adaptés aux besoins des salariés en matière de santé, prévoyance, épargne salariale ou retraite.

Sensibilisation aux risques les plus courants

Que ce soit pour prévenir les risques à l’approche des vacances d’été ou d’hiver, risques routiers ou accidents de la vie courante (ACVC), sensibilisation des plus jeunes ou des seniors, nous vous aidons à organiser des réunions d’information ou des ateliers de prévention sur simple demande.

Des outils pédagogiques simples et innovants

Courriers destinés aux salariés, brochures explicatives,modules interactifs, sensibilisation par le jeu : de nombreux outils de prévention sont à votre disposition pour animer et prévenir. 

Vous devenez les ambassadeurs de la Macif au sein de l’entreprise :

Grâce à vous, les salariés de l’entreprise, bénéficiaires du CE, pourront bénéficier d’ offres de bienvenue spécialement négociées pour eux :

  • 1 mois de cotisation d’assurance offert sur le contrat Auto pour toute nouvelle souscription (véhicule particulier ou fourgonnette)
  • 1 mois de cotisation d’assurance offert sur le contrat Deux-roues pour toute nouvelle souscription (2 ou 3 roues de 125 cm3 et plus)
  • 1 mois de cotisation d’assurance offert sur le contrat Habitation pour toute nouvelle souscription (résidence principale ou secondaire)
  • 1 mois de cotisation d’assurance offert sur le contrat Garantie Santé pour toute nouvelle souscription
  • 1 mois de cotisation d’assurance offert sur le contrat Garantie Obsèques ou Garantie Autonomie pour toute nouvelle souscription.

Nombreuses solutions d’assurance pour protéger vos bénéficiaires et assurer leur tranquillité : véhicules, maison et vie quotidienne, loisirs, etc...

Offres complémentaires

Assurance complémentaire santé pour les salariés

L’ANI impose la mise en place d’un contrat de complémentaire santé dans toutes les entreprises avec au moins 1 salarié. Le CE peut donner son avis et orienter vers le partenaire de son choix.

En savoir plus

Assurer la responsabilité civile du CE

Le CE (ainsi que le COS et le CAS) est civilement responsable des dommages causés dans le cadre de l’ensemble de ses activités.

Découvrir les formules

Documents liés

Présentation du Pacte CE
PDF  2466 Ko
Offres aux salariés
PDF  5062 Ko
Coupon des offres aux salariés
PDF  1066 Ko
Affiche des offres aux salariés
PDF  6807 Ko
Catalogue Avantages & Prévention
PDF  1426 Ko
Bon de commande Avantages et Prévention
PDF  260 Ko
Fiches prévention
PDF  1666 Ko
Fiche protection sociale
PDF  1728 Ko
1

Les solutions santé et prévoyance  de la Macif sont assurées par une mutuelle régie par le Livre II du Code de la mutualité et adhérente à la Mutualité Française ou par une institution de prévoyance régie par le Code de la Sécurité sociale.

Un instant SVP...