Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Prévention association et comité d'entreprise

Je considère qu'une politique active de prévention fait partie de mon rôle au sein de l'association.

Agir pour vivre pleinement en toute sécurité

Avec l’aide de la Macif, vous pouvez apporter à votre entourage des sources de prévention... pour le plus grand bien des adhérents et des salariés.
Risques routiers, de santé, accidents de la vie courante : la  Macif a mené depuis plus de 20 ans près de 2000 actions de prévention avec la conviction qu’une meilleure connaissance des dangers et des conduites préventives peut sauver de nombreuses vies. 

DES OUTILS PEDAGOGIQUES A DISPOSITION DES ASSOCIATIONS, DES DIRIGEANTS, DES BENEVOLES ET DES ADHERENTS  : 

Pour prévenir les accidents de la vie courante

Chaque année, les accidents de la vie courante (AcVC) sont la cause du décès de plus de 19 000 personnes et de plus de  4500000 blessures nécessitant des soins. 

La Macif propose aux associations des outils d’information, des jeux pédagogiques et ludiques, des sites de simulation, pour lutter contre ces accidents trop souvent perçus comme une fatalité. Un site Internet est à votre disposition :
www.agircontrelesaccidentsdelaviecourante.fr 

Ce site novateur dispose d’outils utilisables par vous, librement téléchargeables et qui sont autant d’informations à mettre à disposition des adhérents, des dirigeants et des bénévoles.

Pour prévenir les risques routiers

La route demeure une des principales causes de décès et d’accidents en France. La Macif met à votre disposition différents dispositifs de prévention :

Un espace Prévention est disponible sur le site www.macif.fr. Vous y trouverez, un simulateur d’alcoolémie et différentes informations sur le code de la route, ainsi que des livrets recouvrant les grands thèmes de prévention routière (auto, deux roues...). 
Un service Prévention régional qui, outre ses matériels de simulation, (voiture tonneau, simulateur de conduite, etc.) est en mesure de vous apporter un soutien dans l’organisation de modules Prévention (remise à niveau du Code de la Route, remplissage d’un constat amiable, etc.).
 
Organiser des réunions de sensibilisation en un seul clic
 
En tant que responsable d'association, vous souhaitez conduire des ateliers de sensibilisation à la prévention des accidents domestiques, des dangers de la route ? Il vous suffit d’adresser votre demande par mail sur le site et nous vous mettrons en relation avec les équipes régionales pour l’organisation.
Il vous est également possible, en vous connectant sur  le site : www.agircontrelesaccidentsdelaviecourante.fr , de télécharger des courriers ou des brochures pédagogiques que vous pourrez ensuite transmettre à vos adhérents.

Mots clés :
Partager l'article :
Un instant SVP...