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Déclarer un sinistre

Votre association ou CSE subit un sinistre ? Vous pouvez contacter nos conseillers spécialisés au :

Appel non surtaxé. Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

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Transmettez simplement les coordonnées du nouveau secrétaire et/ou Trésorier :

  • En ligne,
  • Par téléphone, au 09 69 39 49 55 ( Appel non surtaxé ), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h,
  • Auprès de votre agence Macif.

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Comment pourrions-nous améliorer notre réponse ?

Pour savoir qui doit payer l’assurance du comité d’entreprise, désormais appelé comité social et économique, des précisions sont apportées au Décret n° 2017-1819 du 29 décembre 2017 relatif au comité social et économique.


Par conséquent, c’est au comité social et économique de payer les primes du contrat.*


D’ailleurs, ce décret indique que les primes servant au paiement de l’assurance de responsabilité civile du CSE sont obligatoirement remboursées par l’employeur.


Une fois que le CSE aura payé l’assurance, il pourra se faire rembourser la part de cotisation associée à la garantie responsabilité civile du contrat, et ce en présentant une attestation spécifique à l'employeur.


À la Macif, celle-ci est jointe automatiquement à chaque avis d’échéance.

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Comment pourrions-nous améliorer notre réponse ?

Si le véhicule assuré est impliqué dans un sinistre, le CSE doit :

  • déclarer le sinistre au plus tard sous 5 jours ouvrés (2 jours en cas de vol) ;
  • indiquer les informations relatives au sinistre : date, heure, lieu, causes, circonstances, conséquences matérielles ou corporelles ou encore coordonnées des éventuels témoins ;
  • préciser si les forces de l'ordre sont intervenues ;
  • dans la mesure du possible, rédiger un constat amiable.

Si vous disposez de l’assurance auto CSE Macif, vous pouvez réaliser ces démarches :

  • par téléphone, au 09 69 39 49 55 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h ;
  • au sein de votre agence Macif.



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Comment pourrions-nous améliorer notre réponse ?

Vos attestations sont disponibles en ligne via votre espace personnel.
Si vous ne trouvez pas l’attestation correspondant à votre besoin, vous pouvez formuler une demande spécifique en ligne, via votre espace personnel.

Comment ouvrir à mon espace personnel Asso ou CSE ? Mode d'emploi.
Comment accéder à mon espace personnel particulier ?

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Comment pourrions-nous améliorer notre réponse ?

Seuls les CE ou CSE, peuvent se faire rembourser la garantie responsabilité civile de leur contrat d’assurance par l’employeur (Art. R.2323-34 du code du travail).
Pour ce faire, une attestation d’assurance est à votre disposition dans votre espace personnel.

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* Numéro Cristal, appel non surtaxé. Vos conseillers sont joignables, du lundi au vendredi, de 8h à 20h et le samedi, de 9h à 17h.