Les solutions Macif pour les personnes sourdes et malentendantes
La Macif est engagée depuis plus de 20 ans aux côtés des personnes avec un handicap auditif. Elle s’engage pour leur offrir un maximum de protection.
Aller sur la page Macif “Sourds et malentendants”L’accessibilité téléphonique
En 2004, la Macif a été la 1ère mutuelle d’assurance à proposer une solution de communication pour les personnes sourdes et malentendantes via son dispositif « Macif Sourds ».
Depuis 2014, grâce à Sourdline, les personnes (prospect ou sociétaire, adhérent…) sourdes et malentendantes peuvent, sans faire appel à une personne de l’entourage :
- demander un devis,
- souscrire un contrat,
- faire appel à Macif Assistance,
et cela, grâce à un interprète en Langue des Signes Française (LSF) ou Langue française Parlée et Complétée (LfPC) en webcam, en Tchat adapté.
Ce service professionnalisé et gratuit est accessible tous les jours de la semaine, de 9h00 à 17h00 et le samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h, sur macif.fr à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur.
En dehors des horaires de Sourdline, les personnes sourdes ou malentendantes peuvent contacter l’assistance 7J/7 et 24h/24 par SMS au 06 71 17 27 77.
Découvrir les solutions Macif
pour personnes sourdes et malentendantes
Achat de prothèses auditives à des tarifs négociés(1) et assurance des prothèses auditives, accessibilité en LSF en cas d’hospitalisation, traduction LSF 24h24h pour remplir un constat en cas d’accident automobile, etc.
Focus : le contrat épargne handicap
Le contrat d’épargne handicap est un dispositif fiscal permettant d’obtenir une réduction d’impôt sur un contrat épargne assurance-vie souscrit au nom d’une personne handicapée. Vous pouvez souscrire à la Macif un contrat épargne handicap(2), en fournissant un justificatif de votre handicap.
Paloma, l’avatar LSF de la Macif
En 2021, la Macif a été la 1ère mutuelle d’assurance en France à proposer sur son site internet un service de traduction en Langue des Signes Française (LSF) 7J/7, 24h/24, avec son avatar Paloma.
Paloma est disponible pour aider toutes les personnes sourdes, sociétaires ou non à remplir un constat amiable : http://www.macif.fr/constat-lsf
Avec ses sous-titres et son langage simplifié, Paloma peut être également comprise des entendants et des personnes éloignées du français écrit.
Paloma est également disponible sur la page sourds et malentendants qui présente toutes les solutions Macif pour une personne sourde ou malentendante : https://macif.fr/sourds-malentendants, une page accessible en LSF.
Les solutions Macif adaptées
à vos besoins particuliers
Notes et mentions légales
Les garanties sont accordées dans les conditions et limites du contrat souscrit.
Jusqu’à 20% inférieurs aux prix moyens du marché, selon les prestations, auprès des nombreux audioprothésistes du réseau de soins Carte Blanche avec le contrat Garantie Santé ou Macif Mutuelle Santé. Carte Blanche Partenaires compare sur la France entière, les tarifs réseaux et les tarifs pratiqués hors réseaux. L'assuré conserve la liberté de choix de son professionnel de santé.
Le dispositif contrat épargne handicap est proposé avec Macif Epargne Vie et Jeewan Patrimoine.
Les contrats Macif Mutuelle Santé et Garantie Santé distribués par la Macif sont assurés par Apivia Macif Mutuelle, mutuelle régie par le Livre II du Code de la mutualité et adhérente à la Mutualité Française. SIREN 779 558 501. Siège social : 17-21 place Etienne Pernet - 75015 Paris cedex 15.
Carte Blanche Partenaires – SAS au capital de 100 000 € - RCS PARIS 379 301 518. Siège social : Carré Feydeau, 5 rue Feydeau 75002 Paris.