Votre histoire,
notre meilleure publicité
A la Macif, notre meilleure publicité, ce sont nos sociétaires qui la font. C’est pourquoi cette année, nous leur avons proposé de passer derrière la caméra pour raconter, avec leurs mots et leurs images, comment nous les accompagnons au quotidien.
Nos sociétaires réalisent leur pub
À la Macif, vous êtes au centre de nos campagnes publicitaires. Parce que pour parler de nos offres, de nos services, de notre accompagnement, personne n’est mieux placé que vous ! Désormais, nous allons encore plus loin en vous laissant faire notre publicité, littéralement. Toujours pas d’acteurs, toujours une parole vraie...mais c’est vous qui réalisez votre propre film. Car c’est avec vous qu’on réalise les plus belles choses.
Paroles de sociétaires
On a eu une tempête de grêle. La Macif a été là du début à la fin.
Soraya B, sociétaire
En cas de tempête ou de grêle, il est possible de déclarer facilement un sinistre en ligne sur l'appli mobile ou le site macif.fr, accessibles 24h/24 et 7j/7. Afin d'accélérer la prise en compte de la déclaration, un expert est automatiquement prévenu pour déterminer les solutions de réparation des biens endommagés et évaluer leurs coûts. En complément, les conseillers restent toujours mobilisés et à l'écoute des sociétaires pour rassurer et accompagner tout au long des différentes étapes du dossier.
À la Macif, j’ai des échanges dans ma langue, ça me facilite la vie.
Sandra R. , sociétaire.
La Macif est accessible pour les personnes sourdes et malentendantes en Langue des Signes Française (LSF), en Langue française Parlée et Complétée, en tchat adapté avec Sourdline et via l'avatar Paloma. Une aide en LSF est également disponible pour aider les personnes sourdes, sociétaires ou non, à remplir un constat en cas d'accident.
Découvrir nos solutionsMon conseiller Macif, il prend le temps de m’écouter, je suis rassuré.
Denis B. , sociétaire.
4,6/5 de satisfaction des sociétaires(1). Ce chiffre est le reflet de l’implication de nos 6 700 conseillers dédiés à l’expérience client. Basés en France, ils se mobilisent au quotidien pour vous proposer une relation fondée sur l’écoute et la proximité.
En savoir plus sur la relation clientÀ la Macif, le prix juste permet de rendre l’assurance accessible.
Iona P. , sociétaire.
Rendre l’assurance accessible au plus grand nombre, c’est ça être un “assureur mutualiste”. Sans actionnaires à rémunérer, nous avons fait le choix de consacrer une partie de nos bénéfices à l'amélioration de nos offres et services. L’objectif : vous proposer une protection adaptée à vos besoins, au tarif le plus juste.
En savoir plus sur le mutualismeVous aussi, devenez ambassadeur !
Qui de mieux que nos sociétaires pour parler de la Macif ? Comme Soraya, Sandra, Denis et Iona, pour partager votre expérience, rien de plus simple : écrivez un mot, prenez une photo ou une vidéo et déposez-les sur notre plateforme dédiée !
Devenir ambassadeurÊtre utile
au plus grand nombre
Face aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques auxquels nous sommes tous confrontés, la perception du rôle de l’entreprise a beaucoup évolué ces dernières années. 41% des jeunes âgés de 16 à 24 ans estiment par exemple qu’elle doit être utile pour la société(2).
Fondé sur la solidarité, l’entraide et l’intérêt général, le mutualisme constitue un atout majeur pour apporter une réponse concrète à ces attentes. Nous sommes bien placés pour le savoir puisque le mutualisme est ancré dans notre ADN. Nous sommes un assureur mutualiste.
Depuis plus de 60 ans, nous mettons notre performance économique au service d’un projet humain et du progrès social. Sans actionnaires à rémunérer, nous avons la possibilité d’inscrire notre action dans le temps long et de réinvestir une partie de nos résultats dans des projets au bénéfice de nos sociétaires et de l’intérêt général, tels que :
Une performance économique
au service du projet humain
Basé sur 476 061 avis recueillis par Eloquant.
Baromètre d’opinion sur les jeunes et l’entreprise - Étude BVA pour la Macif et la Fondation Jean-Jaurès réalisée par internet du 25/10/23 au 03/11/23 auprès de 1000 Français(es) âgé(e)s de 18 à 24 ans, échantillon représentatif de la population nationale de cette tranche d’âge.