La Macif et la mer
Les premiers liens entre la Macif et l’univers maritime se sont tissés en 1972, avec la création du premier contrat d’assurance pour les embarcations de plaisance.
Avec le temps et au gré des partenariats, ils se sont étoffés.
Au travers de ses solutions d’assurance et de crédits, de l'école de formation Macif Centre de Voile, de ses initiatives de prévention, de son engagement en faveur de la protection de l’Océan ou de ses deux programmes de course au large, la Macif reste intimement liée à la mer.
La Macif et la mer, un engagement aux multiples facettes
Assureur de référence de la navigation de plaisance en France, la Macif contribue efficacement à la prévention des risques en mer et à la préservation de l’Océan, des littoraux et des rivières.
Si assurer son véhicule est obligatoire sur terre, il n’en est pas de même sur la mer ! Et pourtant, la souscription d’une assurance bateau vous permet d’être indemnisé en cas de sinistre(1) et peut s’avérer très utile si des dommages ont été causés à des tiers. Voiliers mono ou multi coque, bateaux de plaisance à moteur, jet ski, barque… Avec son assurance navigation de plaisance, la Macif vous propose un contrat complet, aux multiples garanties, à un tarif adapté(1).
Macif Centre de Voile : une référence dans le monde de la formation nautique
Parce que la mer exige des compétences et des savoir-faire techniques, Macif Centre de Voile a été créée en 1987. De l’initiation au stage de perfectionnement en passant par le permis bateau ou encore la formation “sécurité-survie en mer”, Macif Centre de voile dispense un enseignement de qualité à plus de 2000 stagiaires chaque année, qu'ils soient amateurs ou professionnels.
Course au large : deux programmes d’excellence
Skipper Macif encadre un tandem au palmarès prometteur:
Loïs Berrehar et Charlotte Yven, première femme de la sélection.
L’esprit d’équipe, la solidarité et l'engagement constituent
les valeurs clés de ce programme d’excellence.
Avec le programme Imoca MACIF Santé Prévoyance, la Macif écrit
une nouvelle page de son histoire dans la course au large.
La mise à l’eau du bateau, au printemps 2023, a officiellement lancé
Charlie Dalin dans la course du Vendée Globe 2024.
Macif et la mer : protéger l'Océan et ses usagers
Quel que soit son objectif : prévenir les risques liés aux loisirs nautiques ou préserver l’Océan, la Macif n’agit pas seule. Elle s’engage aux côtés de partenaires tels que les Sauveteurs en Mer (SNSM) pour veiller sur les plaisanciers. Elle soutient également les programmes Polar Pod de Jean-Louis Etienne et Plastic Origins de Surfrider Foundation Europe, en faveur de la protection de l’Océan, pour renforcer l’impact des actions menées auprès du grand public.