Un service de qualité
La certification de service délivré par AFNOR Certification se définit par des engagements pris et tenus sur nos métiers de l’assurance dommages, la santé prévoyance et l’assurance vie aux travers de 4 thèmes.
Accompagnement et soutien
En assurance dommages, santé prévoyance et assurance vie :
- Vous êtes en relation avec des professionnels attentionnés qui vous délivrent des informations et des conseils personnalisés.
- Nous nous engageons à construire et entretenir une relation de confiance durable en vous conseillant par rapport à votre situation.
- Pour vous aider à mieux vivre au quotidien, vous bénéficiez d’avantages, de conseils et de services.
- Nous répondons à vos réclamations de façon personnalisée, argumentée et efficace.
- Etre à votre écoute est essentiel pour mieux vous satisfaire.
En assurance dommages :
- Notre service d’assistance est à votre disposition 24H/24; vous bénéficiez ainsi d’une solution adaptée à votre situation.
- En cas de coup dur, nous étudions avec vous des solutions solidaires pour mieux vous accompagner.
- Nous agissons à vos côtés pour apporter une solution efficace suite à votre sinistre.
En santé prévoyance :
- Notre service d’assistance est à votre disposition 24H/24; vous bénéficiez ainsi d’une solution adaptée à votre situation.
- En cas de coup dur, nous étudions avec vous des solutions solidaires pour mieux vous accompagner.
- Nous vous facilitons l’accès aux soins et vous donnons les moyens de diminuer les dépenses qui restent à votre charge grâce à notre réseau de soins, son dispositif de téléconsultation et ses tarifs privilégiés.
En assurance vie :
- Nous vous accompagnons et vous conseillons tout au long de la vie de votre contrat et nous gérons sous 5 jours vos opérations de versement libre, d’arbitrage et de retrait lorsque vous les réalisez via le site internet.
Simplicité
En assurance dommages , santé prévoyance et assurance vie :
- Vous pouvez nous contacter comme vous le souhaitez : en agence, par téléphone, sur notre site internet ou notre application mobile et par courrier.
- Nous facilitons vos démarches grâce à des outils numériques simples et sécurisés.
- Notre communication écrite est simple, transparente et nos réponses adaptées à votre situation.
Efficacité et réactivité
En assurance dommages , santé prévoyance et assurance vie :
- Vous obtenez une réponse complète à votre demande dès le 1er contact ou si besoin dans un délai convenu ensemble.
- Au téléphone, après avoir fait le choix d’être mis en relation avec un conseiller à distance, vous êtes pris en charge en moins de 3 mn.
- Proches de chez vous, nos conseillers en agence répondent à vos besoins, avec ou sans rendez-vous.
Produits et services adaptés
En assurance dommages , santé prévoyance et assurance vie :
- Pour répondre à vos besoins à tout moment, nos produits et services sont accessibles, utiles et responsables.
- Si vous vivez une perte d’autonomie ou une situation de handicap, nous vous proposons des offres, des modes de communication et des lieux d’accueil accessibles.
Mentions légales
Les engagements de service pris au travers de cette certification concernent les activités de « solutions de protection et d’accompagnement » distribuées directement par le réseau MACIF, couvrant la relation commerciale et de gestion, à destination des sociétaires/clients/adhérents particuliers.
Les activités/contrats suivants sont exclus du périmètre de cette certification :
- Activités de courtage,
- Activités banque et crédit,
- Contrats souscrits par des particuliers pour couvrir leurs risques professionnels,
- Contrats d’assurance emprunteur,
- Contrats navigation de plaisance,
- Complémentaire santé solidaire (CSS),
- Contrats d’assurance vie à prime unique, contrats Madelin, prévoyance et retraite collective.
Un instant SVP...