Aller au menu Aller au contenu
L'actualité du groupe Macif

Directeur général

La stratégie du groupe Macif est mise en œuvre par Adrien Couret, directeur général.

Adrien Couret

Diplômé d’HEC Paris et membre de l’Institut des Actuaires, Adrien Couret intègre le groupe Macif en 2008 en tant que Chargé de Projets au sein du Secrétariat Général.

A partir de 2009, il conduit différents projets stratégiques et de développement pour la Direction Générale de la Macif.
En 2013, il est nommé Directeur de la Coordination Stratégique en charge du pilotage du Cabinet du Directeur Général et de la mise en place du Plan Moyen Terme (2013-15) du groupe Macif.

Il exerce également, depuis 2014, un mandat d’administrateur au sein d’OFI Asset Management, filiale de gestion d’actifs du groupe Macif.

En avril 2015, il est nommé Directeur Général Délégué Stratégie, Transformation, Performances. Il a notamment eu pour mission le déploiement du plan stratégique #macifutur et le lancement de la démarche d’innovation du groupe Macif.

Depuis janvier 2018, il est le Directeur des Métiers Assurances de personnes du groupe Macif, regroupant les branches santé/prévoyance et finance/épargne. A ce titre, il est notamment Président du Directoire de Mutavie et pilote le projet de construction du groupe commun avec l’UMG Aésio.

Il est nommé Directeur général du groupe Macif par le conseil d’administration de la Sgam Macif, réuni le 27 mai 2019.

Adrien Couret.jpg

Adrien Couret, Directeur Général du groupe Macif

Un instant SVP...