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Informations

Entité

Macif Finance Epargne

Ville et département

NIORT (79)

Métier

Management

Type de contrat

CDI

Salaire (brut, annuel)

Selon profil

Référence de l'offre

2021-1937

Date de publication

24/08/2021

Date de prise de fonction

01/11/2021

Mission

Vous avez envie de donner un nouvel élan à votre parcours professionnel ? Rejoignez le pôle Finance épargne de la Macif spécialisé dans la réponse à apporter aux besoins financiers et d'épargne des sociétaires. Actuellement en pleine transformation, Macif Finance Epargne met en œuvre sa stratégie digitale autour des 3 axes suivants : ● La promotion de modes de travail agiles et collaboratifs ● La digitalisation de ses processus métiers pour renforcer la qualité de services offerts et gagner en efficacité ● La conduite d'une démarche d'innovation en s'ouvrant sur de nouveaux acteurs (startup, fintech, acteurs innovants) et en menant des expérimentations dans le Lab. La Direction Solutions Informatiques Métier pilote l'ensemble des savoir-faire IT : l'architecture fonctionnelle en lien avec l'architecture d'entreprise de la marque Macif, les systèmes d'informations (propriétaires, progiciels, solutions de marché), l'infrastructure et la production en s'appuyant sur des expertises stratégiques comme la RPA, la mobilité, la cybersécurité ou encore l'Agilité. Nous recherchons un(e) Manager pour piloter le Helpdesk d'un point de vue technique, opérationnel, métier et organisationnel. Vos missions : Planifier, ordonnancer les activités et manager une équipe de 7 à 10 collaborateurs et prestataires effectuant des tâches quotidiennes en vue de la réalisation des objectifs de qualité et de productivité. Vous serez en charge du : - Pilotage de l'activité help-desk (micro, applicatif métier, ...) / Support niveau 1 - Pilotage de l'activité help-desk sur les incidents de production / Support niveau 1 - Pilotage des acteurs externes sur le périmètre / Support niveau 2 (éditeurs, MOE siège,...) - Reporting : top 10 incidents, délais résolution, ... - Vos objectifs : ● Respecter et faire respecter les engagements contractuels, ● Superviser l'activité quotidienne, les résultats journaliers, hebdomadaires et mensuels de votre équipe, ● Vérifier l'utilisation efficace des ressources, la planification et l'ordonnancement des travaux, ● Suivre et traiter les points de dysfonctionnements, améliorer les processus gestion incident et demandes ● Garantir la transmission au niveau supérieur de tous les problèmes opérationnels non standard, conformément aux procédures techniques d'escalade ● Établir les tableaux de bord et évaluer la performance ● Proposer et mettre en place les plans d'amélioration et de progrès. Identifier les opportunités d'amélioration des processus et des modes opératoires existants ● S'assurer de l'utilisation des procédures et les faire évoluer, et assurer la capitalisation de l'expérience ● Participer aux Comités Techniques ● Assurer la communication auprès des interlocuteurs métiers et IT.

Profil

Et si c'était vous ? Vous êtes titulaire d'une Licence ou d'un Master dans le domaine informatique. Vous justifiez d'au moins 7 ans d'expérience dans le Helpdesk, dont minimum 3 ans d'expérience managériale. Et vous avez une bonne connaissance de la gestion de projet. Compétences et connaissances attendues : ● Esprit d'équipe et volonté de travailler de façon collaborative ● Souplesse et adaptation ● Autonomie et force de proposition ● Sens du service et réactivité ● Goût pour la formation et la pédagogie ● Qualités rédactionnelles.