Revenir à l'accueil Macif.fr
Essentiel pour moi
Accueil

Informations

Entité

Macif

Ville et département

PARIS 15ème (75)

Métier

Communication

Type de contrat

CDI

Salaire (brut, annuel)

selon grille et profil

Référence de l'offre

2021-2057

Date de publication

12/11/2021

Date de prise de fonction

02/11/2021

Mission

Au sein de notre Direction Communication Marque, Pôle Communication Affinitaire et Réseaux Sociaux, nous recherchons un chef de projet réseaux Sociaux pour accompagner le bon déploiement de sa stratégie sur les réseaux sociaux. Missions principales : Rattaché(e) au responsable Réseaux Sociaux, au sein d'une équipe de 4 personnes, vous aurez en charge de participer à la définition et au déploiement de la stratégie Social Média , et à la présence de marque sur les réseaux sociaux. Vous avez pour principal objectif de développer et animer la communauté Macif sur les réseaux sociaux. Votre rôle, en tant que chef de projet Réseaux sociaux sera notamment de : - Identifier les cibles de la marque, comprendre leurs attentes et définir la stratégie réseaux sociaux en conséquence. - Participer au lancement des nouveaux réseaux sociaux de la Macif - Accompagner l'agence social media de l'entreprise et coordonner l'action avec l'ensemble de l'équipe - Assurer avec l'ensemble des membres de l'équipe l'interface avec les interlocuteurs des différentes communautés métiers en vue de proposer un contenu couvrant la totalité des métiers et activités de l'entreprise - Développer les contenus photo / vidéo en cohérence avec l'identité de marque - Établir des rapports et mesurer les résultats des actions et des campagnes menées - Développer une stratégie d'influence sur les réseaux sociaux pour développer la notoriété de marque et la communauté - Publier les contenus et animer au quotidien la communauté - Mettre en avant les diverses activités de la marque et de ses partenaires - Suivre au quotidien les outils analytiques, les budgets et la performance - Assurer et Maintenir une veille permanente des tendances et de la concurrence - Développer des partenariats avec des marques / influenceurs ciblés et adaptés - Piloter les différentes agences partenaires - Participer en interne à la valorisation des actions engagées au sein du pôle communication affinitaire

Profil

De formation supérieure (bac+4/5 minimum) en Communication et/ou Marketing digital, vous bénéficiez d'une expérience de minimum 3 ans dans un poste similaire de chef de projet Social Media / Community Manager. - Doté(e) d'excellentes capacités rédactionnelles vous avez un sens inné de la communication. - Vous avez d'une bonne compréhension des enjeux d'acquisition de trafic et une connaissance très fine des réseaux sociaux existants et émergeants. - Vous disposez d'un esprit d'analyse et de synthèse et êtes orienté performance. - Autonome, organisé/e, rigoureux/se pour suivre plusieurs activités/projets en même temps vous avez le sens de l'anticipation et de la priorisation. - D'un naturel curieux(se), avenant(e), dynamique et volontaire, vous savez faire preuve d'intelligence situationnelle. - Pro-actif(ve), force de proposition et créatif/ve, vous êtes en recherche permanente de solutions efficientes. - Vous avez une grande capacité à travailler en équipe et à anticiper les besoins et la gestion de votre planning de travail dans un environnement incertain. Vous savez coordonner différents niveaux d'interlocuteurs en mode transverse et collaboratif. - Vous maitrisez parfaitement les Réseaux sociaux et les principaux outils de Social Media et principales méthodes et techniques en digital. Une solide connaissance de l'animation de communautés digitales est également attendue PAO / Montage Vidéo font aussi partie de vos connaissances pour vous permettre de créer une partie des contenus en autonomie.