Réunion de printemps : vos délégués au Mont Saint-Michel

  • Publié le 05/07/2024

Vendredi 1er avril, les délégués Macif de la région politique Bretagne-Normandie se sont retrouvés à l’occasion de la traditionnelle réunion de printemps, au Mont Saint-Michel. Retour en images sur ce temps fort de l’action mutualiste territoriale.

Qu’est-ce que la réunion de printemps ?

La réunion de printemps est organisée chaque année par les équipes Macif. Elle réunit tous les délégués d’une région politique et permet à tous d’échanger et de faire un point sur les activités et actualités régionales, mais aussi sur celles de la marque Macif et du groupe Aéma.

Au programme de cette réunion de printemps :

  • un point d’information sur les actualités nationales et rétrospective de l’année 2021 Macif,
  • le bilan régional des actions mutualistes menées sur le territoire,
  • les actualités, perspectives régionales et présentation de la feuille de route 2022,
  • un temps d’échanges,
  • des ateliers “remontées de besoin” (en savoir plus dans le témoignage de Julie Veauvy et Marie-Aude Maréchal en bas d’article).

Jean-Pierre Langevin, mandataire de la région Bretagne-Normandie, étant indisponible, c’est Philippe Averous, mandataire région Pays de la Loire - Centre-Val de Loire qui a co-animé cette journée aux côtés d’Eric Libor, directeur de l’action mutualiste Nord-Ouest. 

Ont également participé à cette rencontre les administratrices Catherine Le Gac, Katia Planquois et Florence Defiolles.

L'interview de Gauthier Duvent

Gauthier Duvent, directeur de l’association MultiCité, était invité dans l’émission “Carnet de campagnes”, animée par Philippe Bertrand, le vendredi 7 janvier sur France Inter pour présenter la philosophie de ce service d’aide de proximité nomade. L’occasion pour lui de remercier les différents partenaires qui ont permis le financement intégral de ce van, et dont la Fondation Macif fait partie.

 Cette réunion de printemps était une journée très riche. Je retiens de cette journée une ambiance très positive : plusieurs délégués ont tenu à remercier la Macif pour les initiatives qu’elle a mises et qu’elle continue de mettre en place pendant la crise sanitaire du Covid, mais aussi pendant la crise politique ukrainienne actuelle. La solidarité fait notre force et ces rencontres en sont la preuve ! Les délégués apprécient également la liberté qui leur est donnée pour réaliser leur mission : leur rôle est de contribuer à la réussite des objectifs et engagements de la Macif sur le terrain. Leurs propositions d’actions ou d’améliorations sont toujours les bienvenues. 

Philippe Averous, mandataire régional Pays de la Loire - Centre-Val de Loire

Julie Veauvy et Marie-Aude Maréchal, assistantes à l’action mutualiste territoriale Nord-Ouest, ont participé à l’animation des ateliers de l’après-midi :

“Ces ateliers étaient tous animés par un binôme salarié-délégué.
Une excellente idée pour offrir aux délégués une réponse la plus complète possible.
L’objectif de ces ateliers participatifs était de clarifier ce qu’est un besoin et comment le faire remonter le plus clairement possible.

Nous avons également pris le temps d’échanger sur la différence entre une réclamation (personnelle) et un besoin plus global qui peut déboucher sur la demande d’évolution d’un contrat d’assurance, avec l’ajout de garanties particulières par exemple. Ces besoins peuvent être remontés.”

Voir la boîte à questions concernant les délégués Macif :

Consultez toutes les réponses

Toutes nos actualités