Aller au menu Aller au contenu
L'actualité de la Macif

Du nouveau pour la mobilité électrique

Du nouveau pour la mobilité électrique Du nouveau pour la mobilité électrique
15 avril 2021

En voiture, à vélo ou en trottinette ?  À la Macif on vous aide à rouler électrique !

En route vers de nouvelles mobilités

De plus en plus soucieux de leur impact sur l’environnement, les Français se mobilisent pour faire évoluer leurs habitudes de consommation. En effet, 1 français sur 3 déclare se sentir prêt à passer à un véhicule électrique (1)


Le développement des VAE -Vélo à Assistance Électrique- et l’apparition des EDP -Engins de Déplacement Personnel- poussent les Français à repenser leur façon de se déplacer. En effet, plus de 50% d’entre eux assurent prendre en compte l’impact environnemental au moment de changer de véhicule (1).

 

La Macif à vos côtés

La Macif souhaite vous accompagner et proposer un ensemble de solutions: crédit, assurance, services pour rendre la mobilité électrique plus accessible.

  • Une solution de financement :

« Macif Crédit mobilité électrique » est une nouvelle offre de crédit dédiée au financement de véhicules électriques ou hybrides, neufs ou d’occasion, à un taux avantageux (voitures, motos mais aussi tous les nouveaux engins de déplacements personnels motorisés tels que les trottinettes, segways, hoverboard et vélos électriques) (2).
 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Je souhaite découvrir ce nouveau crédit

 

  • Une solution d’assurance :

Dédiée aux nouvelles mobilités et à l’électrique, la Macif vous accompagne et vous propose des tarifs d’assurance avantageux pour assurer les véhicules électriques (4 roues et 2 roues). Par exemple, un tarif de 1,70 euro par mois pour l’assurance RC des trottinettes électriques (3).
 

Je veux en savoir plus 

 

  • Une assistance adaptée aux véhicules électriques 

Afin de vous accompagner au mieux, la Macif a mis en place, pour les contrats auto et deux roues, un réseau de dépanneurs-remorqueurs agréés avec formation B2XL (intervention électrique) qui permet de dépanner le véhicule électrique sur tout le territoire (4).

 

Bon à savoir : Pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable, vous pouvez bénéficier d’aides financières proposées par l’Etat sous certaines conditions : la prime à la conversion et le bonus écologique. Les conditions d’octroi dépendent notamment du véhicule acheté ou du revenu fiscal de référence (RFR) pour la prime à la conversion. La prime à la conversion et le bonus écologique peuvent se cumuler. 
A noter - toutes les informations sont disponibles sur le site du Ministère de l’Economie des Finances et de la Relance.

 

(1)  Données issues du baromètre EVBox de la mobilité réalisé avec Ipsos, oct. 2020
(2)  Sous réserve d’acceptation par l’organisme prêteur Socram Banque. Les biens finançables au titre du MACIF Crédit mobilité électrique sont les véhicules électriques, hybrides, rechargeables ou non (2, 3 ou 4 roues) et les engins de déplacement personnel motorisés, neufs ou d'occasion.
(3)  Soit un tarif annuel de 20€ TTC hors frais de fractionnement pour une trottinette électrique non immatriculée.
(4)  En cas de sinistre garanti et dans les conditions et limites du contrat Auto ou Deux Roues souscrit. L’assuré a le libre choix de son réparateur.


Les crédits à la consommation proposés par la Macif sont des produits SOCRAM BANQUE, Société anonyme. Capital 70 000 000 €. RCS NIORT 682 014 865. Siège social : 2 rue du 24 février CS90000 79092 NIORT cedex 9. Mandataire d’assurance n° ORIAS 08044968 (www.orias.fr).

La Macif agit en qualité de mandataire exclusif en opérations de banque et en services de paiement pour le compte de Socram Banque (pour les opérations de banque). N° ORIAS 13005670 (www.orias.fr).
 

Mots clés :
Partager l'article :
Un instant SVP...