Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu
actualite-conseil

La Macif engagé sur la question du climat

30 novembre 2015

Alors que se déroule la conférence COP 21 sur le climat, le président du Groupe rappelle que la Macif place cet enjeu au cœur de son engagement mutualiste et citoyen.

La conférence internationale sur le climat et la lutte contre le réchauffement climatique (COP 21) se tient jusqu'au 11 décembre prochain au Bourget près de Paris. La Macif s’associe à ce débat depuis septembre dernier par des actions menées sur tout le territoire, notamment dans le cadre de ses programmes mutualistes. Quelles que soient les décisions politiques qui vont être prises à la clôture de la conférence, la Macif entend poursuivre son engagement sur cet enjeu majeur, aux côtés de ses sociétaires et avec l’ensemble des acteurs du Groupe, délégués et salariés.

Le président de la Macif prend la parole

Alain Montarant, président du groupe Macif a souhaité s’exprimer personnellement sur le sujet. Il vient de prendre la parole dans une tribune libre, dont des extraits sont repris dans la presse. Il y rappelle que la Macif est directement concernée par les impacts des aléas climatiques en tant qu’assureur – a fortiori en tant qu’assureur mutualiste dans sa dimension citoyenne – et que le Groupe mène également de front des travaux au sein de la profession sur les conséquences à court et moyen termes du dérèglement climatique pour le secteur de l’assurance.

De l'électricité verte pour le groupe Macif

Avec d’autres partenaires mutualistes, la Macif a lancé un appel d’offre auprès de différents fournisseurs d'énergie pour réaliser des économies sur sa consommation d’électricité. Un accord vient d’être signé avec EDF, qui a fait la meilleure proposition sur l’ensemble des critères étudiés. « Le contrat d’EDF comportait notamment une option d’utilisation d’énergies renouvelables, qui a pesé dans la décision », explique Jean-Christophe Malvaud, directeur des achats du groupe Macif. « Au-delà de la baisse de coût, le Groupe a voulu ainsi agir en conformité avec son engagement sur le respect de l’environnement et du réchauffement climatique. »

Mots clés :
Santé Prévention
Partager l'article :
Un instant SVP...