Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Doit-on obligatoirement passer par un garage agréé Macif ?

11 janvier 2017

Vous avez toujours eu la possibilité de faire réparer votre véhicule dans le garage de votre choix en cas de sinistre garanti par...

Vous avez toujours eu la possibilité de faire réparer votre véhicule dans le garage de votre choix en cas de sinistre garanti par votre contrat Auto. Depuis la loi Hamon de 2014, cette liberté est même inscrite dans le Code des assurances. Mais choisir un garage sélectionné par la Macif, c’est vous garantir un service de qualité, des coûts de réparation maîtrisés et surtout une facture réglée par votre mutuelle d’assurance sans que vous ayez à avancer d’argent*. En effet, la Macif vous propose un système de tiers payant et s’engage à régler le coût des réparations directement au réparateur agréé. Enfin, quel que soit l’endroit où le sinistre a eu lieu, vous êtes assuré de trouver un garage agréé à proximité ; ils sont plus de 4 000 répartis sur tout le territoire, réalisant près de 60 % des réparations des sociétaires Macif**. Enfin, en cas de litiges après réparation, si celle-ci a été effectuée par un garagiste agréé la Macif peut intervenir pour votre compte et vous aider à résoudre le différend.

* Sauf franchise éventuelle, en cas de sinistre garanti au titre du contrat Auto Macif, dans les conditions et les limites prévues au contrat.

** Source : Pôle Incendie, accidents et risques divers (IARD) Macif au 31 décembre 2016.

Mots clés :
Partager l'article :
Un instant SVP...