Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Pour (re)découvrir la plaisance

01 décembre 2015

Le Salon nautique international de Paris se tient du 5 au 13 décembre porte de Versailles. Assurance, formation, plaisance et course au large : la Macif vous accueille sur son stand pour aborder ces sujets. Revue de détails.

Pourquoi se presser au Salon nautique international de Paris qui se déroule du 5 au 13 décembre porte de Versailles ? Voici quelques réponses possibles : pour observer formes et courbes des bateaux d’un regard attentif, pour découvrir les dernières activités nautiques en vogue et les technologies maritimes ou pour réserver un stage de voile. Parmi les leaders de l’assurance plaisance et en tant qu’acteur de la course au large, de la formation et de la prévention, la Macif accueillera le public sur son stand (emplacement F07 – hall 1). Découvrez le programme ci-dessous.

 

S'inspirer 

Le samedi 5 décembre, à 11h, vous pourrez rencontrer et échanger avec les skippers Macif sur la grande scène du Nautic. Charlie Dalin et Yoann Richomme reviendront notamment sur leur saison en Figaro. Quant à François Gabart et Pascal Bidégorry, ils évoqueront leur victoire lors de la dernière Transat Jacques Vabre et leurs objectifs pour les prochains mois.

 

Se former

Les équipes de l’école Macif Centre de Voile (MCV) seront aussi présentes pour vous donner des informations sur leur offre de stages. Les visiteurs pourront bénéficier d’offres de réduction et de parrainage de -5 % à -25 %* pendant toute la durée du salon. Les premiers inscrits à un stage se verront également offrir un gilet de sauvetage**. Vous pourrez aussi en savoir plus sur la formation « coach plaisance » (lire ci-dessous). Depuis plus de 27 ans, Macif Centre de Voile propose une formation technique de grande qualité sur voiliers habitables pour tous publics.

 

Se divertir

Nouveauté de cette année : la Macif, en partenariat avec le Nautic, organise des minis régates pour les enfants, tous les jours de 15h à 15h30 sur le bassin du Nautic (Spot). MCV vous propose aussi d'autres animations comme des démonstrations de percussion de radeaux de survie et de sauvetages d’homme à la mer.

 

S'assurer

Sur le stand Macif, les plaisanciers auront aussi l’occasion de se renseigner pour assurer leur embarcation avec le contrat Navigation de plaisance.

 

Mots clés :
Navigation Produits
Partager l'article :
Un instant SVP...