Campagne de rappel constructeur sur des airbags défectueux
Depuis début mai 2024, plus de 240 000 véhicules Citroën C3 et DS3 font l’objet d’une campagne de rappel. La Macif répond à vos questions.
Comment savoir si mon véhicule est concerné par le rappel ?
Pour savoir si votre C3 ou DS3 est concerné par le rappel, il suffit de vous munir du numéro VIN, à la lettre E de votre carte grise.
Vous pouvez ensuite contacter un concessionnaire Citroën ou vous rendre sur le site du constructeur, qui vous offre aussi la possibilité, avec le VIN, de vérifier en direct et gratuitement si vous faites partie des Citroën C3 ou DS3 impliquées.
Mon véhicule faisant l’objet d’un rappel est-il toujours couvert par mon contrat d’assurance auto Macif si je l’utilise ?
Pour des raisons de sécurité, en attendant le changement du dispositif défectueux sur votre véhicule, nous vous conseillons de limiter au maximum son utilisation et si possible de ne plus l’utiliser au regard de la préconisation de Stellantis.
Toutefois, vous continuez à bénéficier de l’ensemble des garanties de votre contrat Macif souscrit pour votre véhicule dont les garanties d’assistance. Ainsi en cas de sinistre garanti, les dommages corporels et matériels feront l’objet d’une prise en charge par la Macif dans les conditions prévues par votre contrat.
Mon véhicule est concerné par le rappel, puis-je bénéficier d’un véhicule de prêt si je ne peux plus l’utiliser ?
L’immobilisation de votre véhicule dans l’attente de la réparation prévue dans le cadre de la campagne de rappel ne fait pas partie des évènements garantis ouvrant droit au bénéfice d’un véhicule de prêt.
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Les garanties sont accordées dans les conditions et limites du contrat souscrit.