Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu
actualite-conseil

Chapeau bas messieurs !

07 novembre 2015

À bord du trimaran MACIF, François Gabart et Pascal Bidégorry ont remporté, samedi 7 novembre, la Transat Jacques Vabre 2015. Une très belle performance alors que le bateau a été mis à l'eau il y a moins de trois mois. Bravo aux skippers et à toute l'équipe !

« On ne pouvait rêver mieux pour la première course du trimaran MACIF ! », s'est exclamé François Gabart à son arrivée dans la nuit brésilienne à Itajai. Avec Pascal Bidégorry, le skipper a remporté, samedi 7 novembre, la Transat Jacques Vabre. Les deux hommes ont mis un peu plus de 12 jours pour parcourir  environ 12000 km  entre Le Havre et Itajai à près de 40 km/h de moyenne ! Les visages marqués par la fatigue, François et Pascal ont affiché leur complicité devant les micros et les caméras des journalistes présents sur le ponton. «  Le binôme a vraiment bien fonctionné : chacun savait ce qu'il avait à faire et quand », s'est félicité François. Après ses victoires dans la Transat BtoB, le Vendée Globe et la Route du Rhum (toutes remportées sur IMOCA), le marin de 32 ans ajoute une nouvelle ligne à son palmarès, avec le soutien du Groupe.

 

"Une victoire à l'image du groupe"

Alain Montarant et Jean-Marc Raby, respectivement président et directeur général de la Macif, ont félicité les deux hommes pour leur victoire (lire aussi ci-dessous). « Cette victoire de François Gabart et de Pascal Bidégorry à bord du trimaran MACIF est à l’image d’un groupe dynamique qui innove et avance en collectif pour atteindre un haut niveau de performance », a notamment déclaré Alain Montarant.  « Bravo et merci de porter si haut les couleurs de notre Groupe ! », a ajouté Jean-Marc Raby.

 

Du potentiel pour l'avenir

C’est bien une sacrée performance que viennent de réaliser François et Pascal grâce à toute l’équipe qui a conçu et construit le bateau. Le trimaran MACIF a remporté sa première course moins de trois mois après sa mise à l’eau ! Et ce n’est peut-être qu’un début puisque ce multicoque aux couleurs du Groupe n’a sans doute pas encore révélé tout son potentiel. Même Thomas Coville (Sodebo), principal challenger de MACIF, le disait lors d’une vacation radio pendant la course : « Sur un bateau neuf comme MACIF, il reste encore plein de choses à optimiser et ils iront sûrement plus vite après ». On a hâte de voir ça !

" C'était un véritable défi technologique et humain de lancer ce nouveau bateau dans des délais aussi courts et c'est une vraie réussite, à l'instar des défis que le groupe Macif est en capacité de relever. Cette victoire de François Gabart et de Pascal Bidégorry à bord du trimaran MACIF est en effet à l’image d’un groupe dynamique qui innove et avance en collectif pour atteindre un haut niveau de performance. Nous tenons à féliciter François et Pascal pour cette très belle course ainsi que tous ceux qui y ont grandement contribué ! "

08 novembre 2015, Alain Montarant, Président du groupe Macif
Mots clés :
Navigation Produits
Partager l'article :
Un instant SVP...