Aller au menu Aller au contenu
Fermer le menu

La Macif met à disposition un service d’interprétation en langue des signes avec un avatar

La Macif met à disposition un service d’interprétation en langue des signes avec un avatar La Macif met à disposition un service d’interprétation en langue des signes avec un avatar
17 novembre 2021

Fidèle à ses valeurs mutualistes, la Macif s’engage à simplifier l’accès à l’assurance et apporter de la protection à ceux qui en ont le plus besoin.


Elle a été le premier assureur à rendre ses services téléphoniques accessibles aux personnes sourdes et malentendantes grâce à son partenaire Sourdline. Elle renforce aujourd’hui son dispositif d’accessibilité en rendant sa communication accessible aux personnes sourdes.

Un service à impact positif, inédit, novateur, une brique technologique supplémentaire dans un dispositif global d’accessibilité

Grâce à l’intelligence artificielle, la Macif propose désormais un service d’interprétation automatique en Langue des signes Française (LSF).  La traduction en LSF sera déployée de manière progressive sur le site Macif et l’application mobile. Cette traduction concerne dans un 1er temps les messages d’urgence, au moment où on en a le plus besoin.

Plus concrètement, c'est un avatar qui propose la traduction des contenus en Langue des Signes Française. Il est possible de retrouver notre avatar en ligne sur la page "comment remplir un constat ?"

 

Je découvre

Avatar-femme.PNG

Fruit d’une collaboration réussie avec la start-up KEIA, le projet d’avatar 3D de la Macif est une innovation qui porte un formidable espoir d'accessibilité.
 

Découvrir le service en vidéo

Un service numérique, mais pas que !

En complément, les sociétaires sourds pourront en cas de sinistre automobile, avec un constat papier, flasher le QR code incrusté et retrouver les explications en langue de signes. Un accompagnement par téléphone en LSF est également disponible via Sourdline. Il s’agit donc bien d’une nouvelle brique technologique qui vient renforcer un dispositif d’accessibilité global.

La prise en compte du handicap auditif

L’inclusion du handicap est au cœur de notre modèle mutualiste. En tant qu’entreprise d’assurance et d’assistance nous veillons à apporter de la protection à tous nos sociétaires, quelles que soient leurs capacités. Au travers du programme Egalis, la Macif agit notamment en faveur de personnes souffrant d’un handicap auditif :

  • dans son offre avec des garanties adaptées (l’assurance des prothèses auditives, la présence d’un interprête en LSF en cas d’hospitalisation...)
  • dans son réseau d’agences équipé de Boucle à induction magnétiques (BIM)
  • au travers de dispositifs d’accessibilité dédiés (téléphoniques, numériques et papier) qui offrent la possibilité aux personnes souffrant d’un handicap auditif d’être informées et de pouvoir interagir avec nos conseillers selon leurs capacités et leurs préférences.

Découvrez le témoignage de Victor, sociétaire Macif sourd

Mots clés :
santé et autonomie Vie quotidienne
Partager l'article :
Un instant SVP...