Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu
actualite-conseil

Doublé historique à la Solitaire

19 juillet 2016

Yoann Richomme a remporté, jeudi 7 juillet, à La Rochelle, la célèbre épreuve de course au large. Il est secondé sur le podium par… Charlie Dalin. Ce doublé est une première pour le programme Skipper Macif créé il y a 8 ans.

C’est une première historique pour le programme Skipper Macif : Yoann Richomme remporte la Solitaire Bompard - Le Figaro 2016 et Charlie Dalin le suit à seulement 5 minutes au classement général. Du jamais vu ! Réputée comme la plus difficile des épreuves de course au large en solitaire, cette course ne se laisse pourtant pas si facilement aborder.

Skippers gagneurs


"Quand je pense que j’ajoute mon nom au palmarès de la Solitaire, ça me donne des frissons ! Cette victoire est un réel aboutissement au terme de mes 3 ans avec le Programme Skipper Macif. Il m’a permis de bénéficier d’un accompagnement de qualité, au sein d’une équipe structurée et de professionnaliser mon projet sportif", s’est exclamé Yoann à son arrivée sur le ponton. Compétiteur dans l’âme, Charlie Dalin espérait revenir sur son coéquipier. "J’obtiens quand même un troisième podium consécutif au général depuis 2014 et ce n’est pas rien !", commente le skipper Macif 2015. Le bilan est plus que positif pour les deux hommes puisque sur les trois épreuves en solitaire de la saison 2016, les deux hommes ont terminé 1er ou 2e.

Une 2e étape décisive


Toujours bien placés, auteurs de belles options stratégiques et véloces dans toutes les conditions, les deux skippers Macif ont imposé leur tempo tout au long de la course ! Grâce à leur rigueur et leur opiniâtreté,  les deux marins ont gagné chacun une étape. Yoann a creusé les écarts entre Cowes et Paimpol : à l’arrivée de cette 2e étape, il comptait 26 minutes d’avance sur Charlie.

Skipper Macif : un programme d'excellence


Ces résultats illustrent bien la réussite du programme Skipper Macif.  "Depuis 8 ans, orienté vers la performance, il a gagné en expérience et a soutenu d’incroyables marins", conclut Jean-Bernard Le Boucher, directeur des Activités mer.

 

La réaction du président et du directeur général du Groupe

"Bravo à nos deux skippers Macif Yoann Richomme et Charlie Dalin pour cette performance. Ils ont su faire preuve d'audace, de pugnacité et de maîtrise. Cette victoire est le reflet de la qualité de notre programme Skipper Macif qui accompagne de jeunes talents vers le plus haut niveau. L’ensemble des collaborateurs et des délégués du groupe Macif s’associent à nous pour les féliciter et les encourager dans leurs défis à venir."

Alain Montarant, président du groupe Macif et Jean-Marc Raby, directeur général du groupe Macif

Mots clés :
Produits Navigation
Partager l'article :
Un instant SVP...