Aller au menu Aller au contenu
L'actualité du groupe Macif

Du 13 au 23 novembre : 4 émissions pour “un voyage en transition”

Du 13 au 23 novembre : 4 émissions pour “un voyage en transition” Du 13 au 23 novembre : 4 émissions pour “un voyage en transition”
18 novembre 2020

La Macif et la Fondation Macif s’associent au magazine Sans transition ! pour proposer un cycle d’émissions invitant des experts de renom à s’exprimer sur les solutions de transition écologique, énergétique et solidaire. 4 rendez-vous à ne pas manquer en cette période de confinement…

 

Energie, mobilité et biodiversité : quelles perspectives pour le climat ?

C’est tout l’intérêt des réponses qui seront apportées par ces 4 personnalités inspirantes : Francis Hallé, Karima Delli, Arthur Keller, puis Jean Jouzel dans l’émission “Voyage en transition”. 

Chaque web conférence de ce cycle organisé en partenariat avec la Macif et la Fondation Macif, sera diffusée en direct les 13, 16, 19 et 23 novembre. 
Si tous les internautes peuvent assister à la retransmission en live sur la page facebook du magazine Sans transition !, seuls les 1 000 premiers inscrits à chaque émission auront le privilège de pouvoir converser avec l’intervenant sur une plateforme de discussion en ligne.

 

Programme du 13 au 23 novembre

 

Voyage en transition #1 : vendredi 13 novembre à 20h30
“Ecologie : l’arbre qui cache la forêt ?”

Francis Hallé, botaniste et biologiste, auteur spécialiste des arbres et des forêts primaires sera l'invité de cette première émission. Il reviendra sur l'importance des forêts et de leur bonne gestion pour préserver la biodiversité et faire advenir une société plus durable.

Partenaires de l’événement : Macif, Fondation Macif, région Occitanie, conseil départemental de Haute-Garonne, Actes Sud.

Je regarde le replay

 

Voyage en transition #2 : lundi 16 novembre à 20h30
“De Dieselgate aux transports du futur”

Karima Delli, députée européenne, auteure de Dieselgate et présidente de la commission Transport & Tourisme, s’exprimera sur son combat concernant le scandale du Dieselgate qui a ébranlé l'industrie automobile et les institutions européennes mais aussi sur l'importance du développement d'un modèle de mobilité plus durable.

Partenaires de l’événement : Macif, Fondation Macif, Actes Sud.

Je regarde le replay

 

Voyage en transition #3 : jeudi 19 novembre à 20h30
“Dépasser l’effondrement”

Arthur Keller, ingénieur en aérospatial, auteur et explorateur des voies de résilience, interviendra sur les risques d'effondrement de notre civilisation et sur l'importance des récits pour construire de nouveaux imaginaires et faire advenir une société plus résiliente.

Partenaires de l’événement : Macif, Fondation Macif, le Coq Gadby, UniLaSalle Rennes - EME (Ecole des métiers de l'environnement).

Je m'inscris

 

Voyage en transition #4 : lundi 23 novembre à 20h30
“1 000 milliards pour le climat !”

Jean Jouzel, climatologue et glaciologue, ancien membre du GIEC*, reviendra sur les rapports du GIEC sur l'évolution du climat et sur les solutions pour financer la Transition en Europe.

Partenaires de l’événement : Macif, Fondation Macif et l'Université de Haute-Alsace (Chaire ESS).

Je m'inscris

Mots clés :
Partager l'article :
Un instant SVP...