Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Investir pour une économie sociale et durable

29 juin 2017

Il est en ligne ! Découvrez le nouveau " Rapport Investissement Responsable 2016 du groupe Macif ".
 

Avec ce premier rapport sur l’investissement responsable, le groupe Macif réaffirme son engagement pour la transition énergétique et la croissance verte.

Ce rapport a pour vocation de montrer comment le groupe Macif investit durablement dans des entreprises et dans des projets qui contribuent à la transition énergétique et qui respectent des critères environnementaux, sociétaux et de gouvernance.

Depuis plus de 20 ans, le groupe Macif investit durablement pour le climat.

Une nouvelle loi pour répondre aux enjeux climatiques et sociétaux de demain

A l’heure où les catastrophes naturelles prennent toujours plus d’ampleur avec des bilans matériels et humains toujours plus lourds, le dérèglement climatique est devenu un enjeu majeur pour les populations et les gouvernements. 

Pour répondre au défi climatique, une nouvelle loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte a été votée en août 2015.

Ce premier rapport sur l’investissement responsable du groupe Macif répond aux exigences de cette nouvelle loi qui doit permettre de remplacer, progressivement et durablement,  les énergies fossiles polluantes par des sources d’énergies renouvelables et propres.

Des investissements concrets pour la croissance verte

Favoriser le développement économique mais en limitant l’empreinte de l’homme sur l’environnement : c’est tout l’enjeu de la croissance verte !

A travers sa politique d’investissement responsable, le groupe Macif est devenu un acteur majeur de la transition énergétique pour la croissance verte.

Avec des critères environnementaux, l’évaluation de l’empreinte carbone, les fonds performants sur l’intensité carbone et la transition énergétique,  les fonds d’infrastructures pour financer des projets d’énergies renouvelables … la Macif investit durablement pour le climat.

Les filiales Macifilia et Themis, en charge des risques de diversification en IARD et du service de protection juridique des professionnels, contribuent à l'engagement du Groupe pour l'investissement responsable et la transition énergétique.

Mots clés :
Institutionnel Investissement

Rapport Investissement Responsable 2016 du groupe Macif

Télécharger le rapport
PDF  2298 Ko
Partager l'article :
Un instant SVP...