Aller au menu Aller au contenu

La Macif investit pour la transition énergétique et l'innovation verte

La Macif investit pour la transition énergétique et l'innovation verte La Macif investit pour la transition énergétique et l'innovation verte
02 novembre 2019

Limiter les gaz à effets de serre, soutenir la transition énergétique et l’innovation verte, réduire les inégalités entre les individus… le groupe Macif investi pour un monde équitable et durable.

Il y a urgence à agir pour le Climat, c'est une réalité partagée et admise par tous.

A travers sa politique d’investissement, le groupe Macif a pris pleinement conscience de l’enjeu et du risque climatique. En un siècle le niveau de CO2 rejeté par l’homme a augmenté de 40 %, en 50 ans le niveau des océans s’est élevé de 10 cm et en 40 ans, 60 % des espèces sauvages ont disparu … la machine climatique s’est emballée et nous impacte tous.


Investisseur institutionnel engagé dans toutes les mobilités, en 2018, le groupe Macif a financé à hauteur de 5,35 milliards d’euros, les entreprises qui contribuent activement à la lutte contre le réchauffement climatique.


Technologies vertes, énergies renouvelables, mobilité durable, protection des océans, gestion durable des forêts, immobiliers certifiés environnemental… le groupe Macif investit dans tous les domaines et tous les secteurs de l’économie réelle qui avancent dans le bon sens, celui du Climat et d’un monde plus durable.


Investisseur institutionnel et entreprise citoyenne, le groupe Macif s’engage pour les Objectifs de Développement Durable (ODD).


Grâce à sa politique d’investissement à long terme et à une gestion responsable de ses actifs financiers, le groupe Macif contribue à atteindre 10 des 17 Objectifs de Développement Durable fixés par l’ONU à horizon 2030. Des objectifs ambitieux, à la fois sociétaux et environnementaux, pour faire évoluer le monde vers une économie plus équitable, plus solidaire et plus durable.


La Stratégie Climat du Groupe avec sa politique d’investissement responsable pour la transition énergétique nous permet ainsi de contribuer à l’ODD n°13 de lutte contre le réchauffement climatique.


Pour en savoir plus : télécharger le Rapport Investissement Responsable 2018 du groupe Macif.
 

67 % des épargnants ont entendu parler de l’investissement responsable* et 21 % ont déjà investi dans des produits d’investissement responsable*. 
Vous aussi rejoignez le mouvement et donner du sens à votre épargne !


Le groupe Macif vous donne les moyens de donner du sens à votre épargne, une épargne qui rapporte, qui soutient des projets concrets et qui est bonne pour la planète. 


Notre filiale Mutavie poursuit sa stratégie responsable et solidaire en vous proposant deux nouveaux supports de placements socialement responsables :
OFI actions Climat, labellisé ISR d’Etat, qui vous permet de soutenir des entreprises à faible empreinte carbone et aussi des entreprises engagées en faveur de la transition énergétique.
OFI actions Economie Positive, qui vous permet de financer des entreprises contribuant à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable fixés par l’ONU à horizon 2030 pour un monde plus responsable et plus durable.


Pour en savoir plus, contactez votre conseiller mutavie ou rendez-vous sur le site macif.fr.


Source : Sondage Les épargnants et l’investissement responsable – Cabinet Deloitte – CPR Asset management
 

Mots clés :
Partager l'article :
Un instant SVP...