Macif Avantages : découvrez les Avantages Engagés, comme vous !
Macif Avantages lance ses Avantages Engagés. Des offres pour consommer autrement tout en profitant de réductions et de bons plans (1).
Consommer différemment, oui, mais comment ?
On essaye toujours d’avoir un équilibre entre l’éthique dans nos achats et notre budget.
Des Avantages Engagés, comme vous !
Et vous n’êtes pas la seule Sophie ! 49% des personnes interrogées, dans le cadre d'un sondage Ipsos Macif sur la consommation responsable, déclarent avoir changé leurs habitudes pour leurs voyages et déplacements touristiques, 50% leurs habitudes pour se vêtir et 53% leurs habitudes alimentaires2. Mais passer de la parole aux actes, n’est pas toujours facile. Les freins restent encore nombreux.
A quelles marques se fier ? Où trouver les bons produits ? Et, surtout, à quel coût ? 6 Français sur 10 estiment d'ailleurs que les produits écologiques restent chers2. Et l’inflation galopante de ces derniers mois n’a rien arrangé.
A la Macif, nous avons écouté Sophie mais aussi Julien, Jamila et tous les sociétaires soucieux de maîtriser les impacts de leurs achats. Pour qu’ils n’aient plus à choisir entre consommer autrement et faire des économies, nous avons créé les Avantages Engagés, de Macif Avantages.
Concrètement, dès le 18 septembre 2023, vous trouverez sur le site Macif Avantages des bons plans et des réductions sur une sélection de 40 marques engagées.
“Ces offres seront facilement identifiables grâce à un petit pictogramme. Elles permettront de soutenir des entreprises, des commerçants, des producteurs qui soutiennent la production française, encouragent la seconde main, favorisent l’inclusion sociale et le retour à l’emploi…”, détaille Yann Arnaud, Directeur Réponses Besoins Sociétaires et Innovation de la Macif.
Bon à savoir
Macif Avantages1 est un programme de remises négociées, réservé aux sociétaires de la Macif, aux adhérents d’Apivia Macif Mutualité et à leurs familles. Conçu pour soutenir le pouvoir d’achat de nos assurés, il compte plus de 180 enseignes partenaires dans tous les domaines : électroménager, high-tech, déco, jardin, alimentation, vêtement, voyage...
Rendre accessible la consommation engagée
J’ai eu une prise de conscience, je me suis dit que ce serait pas mal d’essayer de voyager autrement.
Bonne nouvelle Jamila ! Mode, alimentation, high-tech… les Avantages Engagés concernent tous les domaines y compris le tourisme, avec des opérateurs de voyages tels que FairMoove et Azureva.
Autre partenaire d’Avantages Engagés : Label Emmaüs, qui emploie des personnes en réinsertion professionnelle. Créée il y a 7 ans, la coopérative référence sur sa marketplace plus de 2 millions de produits issus des dons, uniquement de la seconde main.
“Il y a une philosophie dans cette offre engagée qui fait écho à la nôtre qui est de rendre accessible la consommation engagée : d’un point de vue financier mais aussi que ce soit simple”, souligne Maud Sarda, co-fondatrice et directrice générale de laplateforme Label Emmaüs.
10 % reversés à des associations
Nous aurions pu nous arrêter là : vous proposer des offres engagées et accessibles. Mais non. 10 % des revenus générés auprès des marques engagées seront reversés à des associations3 telles que Cohabilis, Terres de Liens et les Accorderies. Ces 3 associations sont déjà soutenues par la Fondation Macif.
Avec Macif Avantages, vos engagements valent désormais le coup. Pas le coût.
1Offres soumises à conditions et non rétroactives, réservées aux sociétaires de la Macif et accessibles aux adhérents d’Apivia Macif Mutuelle, hors personnes morales. Les offres « Macif Avantages » sont proposées par la société M.A&S, SAS au capital de 37 000 €. RCS Niort 509 462 636. Siège social : 1 rue Jacques-Vandier, 79000 Niort. Immatriculée au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours Atout France, sous le numéro IM079110011".
2Source : Etude "Avantages engagés / consommation responsable" réalisée pour la Macif par Ipsos. Cette étude est destinée à mieux comprendre le rapport des Français à la consommation responsable en lien avec le pouvoir d’achat.
Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française, âgée de 18 ans à 75 ans, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle et de région de résidence.
Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne, via la plateforme Ipsos Digital, du 8 au 11 septembre 2023.
310 % des revenus perçus par M.A&S au titre des achats réalisés en 2023 auprès des partenaires du programme Avantages Engagés seront versés à des associations au début de l'année 2024
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