Macif lance sa web série « Les gestes qui sauvent »

  • Publié le 09/08/2024

La journée mondiale des premiers secours s’est tenue le samedi 10 septembre dernier. L’occasion pour la Macif de sensibiliser à l’importance de se former aux gestes qui sauvent.

Le constat

Actuellement, en France, 40% seulement de la population est formée aux gestes qui sauvent (GQS) alors que ce taux s’élève à 80% dans plusieurs pays d'Europe (Allemagne, Danemark, Autriche, Norvège, ...).
Suite à la crise sanitaire, le nombre de formations au PSC1 a quasiment été divisé par 2 en 2020 et l’objectif gouvernemental de 80% de la population française formée à horizon 2022 semble difficilement atteignable. 

Si depuis de nombreuses années, la Macif est mobilisée sur ce sujet, son engagement monte d’un cran. Après l’opération emblématique Mini Sauveteurs 2022, en juillet dernier, qui a permis de sensibiliser plus de 1 300 enfants et leurs parents, la Macif lance sa web série « Les gestes qui sauvent ».  

La web série « Les gestes qui sauvent »

Tout commençait si bien et pourtant… découvrez les mésaventures de Kev Adams, Marina Cars, Mr Nouar et Laurie Peret dans cette web série au ton décalé et humoristique pour alerter le plus grand nombre sur l’importance d’être formé aux gestes qui sauvent.

Kev Adams

Marina Cars

Mr Nouar

Laurie Peret

En parallèle, une campagne sur les réseaux sociaux Macif débutera le 10 septembre. Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, TikTok : restez connectés pour découvrir nos messages.

Tout l’automne, plus de 90 ateliers Gestes qui sauvent sont organisés pour former nos sociétaires à ces gestes de premiers secours sur l’ensemble du territoire.

En savoir plus

Toutes nos actualités