Aller au menu Aller au contenu
L'actualité de la Macif

Location Longue Durée tout compris

Location Longue Durée tout compris Location Longue Durée tout compris
28 mars 2019

LLD, LOA, Location tout compris ou non, bien comprendre les différentes offres.

Comme 75%* des Français qui choisissent une voiture neuve, vous allez opter pour une formule en location (LOA, LLD…), afin de mensualiser votre budget auto. Mais toutes les offres ne se valent pas ! 

Comment bien comprendre ce qui est inclus ou non ? Zoom sur les différences.

La LOA, Location avec option d’achat est une solution de financement qui prévoit un loyer mensuel à verser, fréquemment avec un apport ou un 1er loyer majoré, et la possibilité d’acheter le véhicule au terme du contrat. Si vous optez pour ce type de contrat, l’entretien et l’assistance sont-ils inclus dans la mensualité ? que comprennent-ils ? L’assurance est très rarement proposée, même en option. 

La LLD, location longue durée, est un contrat qui prévoit un loyer mensuel à verser pendant une période d’engagement et un kilométrage déterminés. Il peut y avoir un apport ou un premier loyer majoré. Au terme du contrat, le véhicule devra être restitué. Vous n’avez pas la possibilité d’acheter le véhicule mais vous pouvez renouveler la location sur un nouveau véhicule neuf. La majorité des contrats prévoient a minima l’entretien du véhicule. D’autres prestations sont disponibles en options ou dans des offres packagées. Assurez-vous de bien connaître les prestations incluses. 

A la Macif, nous avons fait le choix de proposer une offre de  LLD tout compris, sans surprises : Macif C’parti**

  • Sans apport, sans 1er loyer majoré : vous préservez votre pouvoir d’achat 
  • Tout est inclus : la location du véhicule neuf, l’assurance tous risques, l’entretien et l’assistance du véhicule. Vous maîtrisez votre budget mensuel auto, pas de dépenses imprévues. 

Nous avons également prévu des garanties en cas de coups durs : perte d’emploi, décès/ invalidité. 

Et, pour éviter les mauvaises surprises au terme du contrat lors de la restitution du véhicule, vous bénéficiez d’une garantie qui prend en charge les frais de remise en état à hauteur de 1200 euros. 
 

En savoir plus sur l’offre tout compris MACIF C’parti

 

* Source : article journalauto.com du 12/03/2019 « La LOA a représenté 75 % des financements de VN en 2018 »
** Offre de location longue durée soumise à conditions réservée aux sociétaires Macif éligibles et sous réserve d'acceptation par LeasePlan ; prestations accordées dans les conditions et limites des Conditions générales de location.

Mots clés :
Ma voiture Autos
Partager l'article :
Un instant SVP...