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Qualité de service, une remise en question permanente

27 décembre 2016

Depuis 2010, la Macif s’est engagée dans une démarche qualité exigeante, validée par une certification de services Afnor. Cette volonté, concrétisée en 24 engagements et désormais 6 promesses, permet d’améliorer chaque année les réponses à vos besoins essentiels.

afnor_logo.jpgUN ASSUREUR CERTIFIÉ, ÇA RASSURE !

La Macif est pour la 6e année consécutive l’unique assureur qui bénéficie de la certification de service Afnor* en assurances dommages. Cette certification renouvelée atteste que le Groupe répond bien aux promesses qualité qu’il a faites dans les domaines de la relation client, de la gestion des sinistres et de la gestion des réclamations en vue de satisfaire ses sociétaires.

 * Association française de normalisation (Afnor). Afnor Certification, 11, rue Francis-de-Pressensé, 93571 La Plaine-Saint-Denis Cedex. www.afnor.org

LES SIX PROMESSES DE LA MACIF

qualite_promesse_1.jpgL’accessibilité/la réponse aux demandes

Quel que soit le canal de votre choix (visite en point d’accueil, téléphone, Internet ou votre application mobile, par courrier), notre priorité est de vous garantir une prise de contact facile. Vous pouvez réaliser certaines opérations vous-même. Nous mettons également en place des moyens d’accès et d’informations aux personnes en situation de handicap.

qualite_promesse_4.jpgLe service après-vente

En cas de sinistre, des interlocuteurs professionnels vous accompagnent en vous communiquant des informations régulières sur votre situation et vous mettent en relation avec des experts sélectionnés. Nous défendons au mieux vos intérêts à chaque étape de votre dossier.

qualite_promesse_2.jpgLe conseil

Nous sommes attentifs à toutes vos demandes et nos réponses vous sont toujours proposées après analyse de vos besoins et de vos projets, en tenant compte de votre situation familiale, financière, etc. En personnalisant nos conseils, nous tissons avec vous des liens privilégiés.

qualite_promesse_5.jpgL’écoute

Votre avis est essentiel pour améliorer nos prestations. Nous sommes à votre écoute au quotidien et, chaque année, nous vous communiquons les résultats des enquêtes de satisfaction qui évaluent ces prestations. En cas de réclamation, nous vous répondons dans un délai maximal de dix jours.

qualite_promesse_3.jpgL’assistance

Dépannage ou remorquage de votre voiture immobilisée, rapatriement, aide suite à un cambriolage… Dans de nombreuses circonstances*, vous pouvez bénéficier de nos services d’assistance, joignables 24 h/24 et 7 j/7 et accessibles depuis votre mobile.

* Dans les conditions et limites du contrat souscrit.

qualite_promesse_6.jpgPrévention

Pour anticiper les risques auxquels vous ou vos proches pourriez être confrontés, nous vous proposons de participer à des actions de prévention sur tout le territoire. Vous pouvez consulter le calendrier et programme des actions mutualistes sur ce site.

« Nos équipes se mobilisent au quotidien pour maintenir un niveau de services élevé. »

Bertrand Delignon, directeur du pôle Macif Île-de-France.

« Nous avons mis en place 24 engagements mutualistes qui s’affichent désormais en six promesses. Elles marquent notre volonté de rendre plus visible et concrète notre expertise et notre différence en matière d’offres, de conseils et de gestion des contrats. Des enquêtes de satisfaction sont menées chaque année pour vérifier que nous respectons les attentes des sociétaires dans tous nos domaines d’activités. Ce qui est important, ce n’est pas tant de promettre que de prouver que l’on tient ses promesses. »

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