Aller au menu Aller au contenu
L'actualité de la Macif

La Macif participe à l'opération 200 vélos pour les étudiants précarisés

Récupérer 200 vélos sur l’agglomération mulhousienne pour en faire don à des étudiants défavorisés, c’est l'objectif que se sont fixés la Macif et ses partenaires. Une initiative collective à laquelle vous pouvez contribuer.

Initiée par l’Université de Haute-Alsace (UHA) et Mulhouse Alsace Agglomération, cette opération vise à donner aux étudiants fragilisés par la crise, les moyens de se déplacer, pour aller en cours ou effectuer un stage. Cette année, l’objectif est de récupérer 200 vélos d’occasion et de les remettre en état avant la rentrée. 

Dans le cadre de ses engagements RSE*, la Macif interviendra dans la prise en charge des frais de réparation à hauteur de 10 € pour chaque bicyclette (achat et installation d'équipements de sécurité).

Gilles Annenkoff, délégué MACIF, participe à l’opération : “Impliqué depuis près de 20 ans dans le milieu associatif local, je connais bien les différents partenaires de cette initiative et cela m’a permis de créer naturellement des passerelles entre les uns et les autres. C’est ainsi que nous avons pu obtenir des aides financières qui permettront de couvrir les frais de réparation des vélos.”
 

Comment ça fonctionne ?

Le dépôt est organisé du 7 juin au 2 juillet dans différents lieux de l’agglomération. Les vélos collectés devront être en état de fonctionnement. Ils seront révisés pendant l’été et prêts à être remis, à la rentrée, aux étudiants en difficulté. 

Votre vélo dort dans votre garage et vous n’en avez plus l’utilité ? Offrez-lui une seconde jeunesse pour la jeunesse ! 

Pour connaître les modalités pratiques, contactez Anne Grandsire, chargée de mission Prévention Macif à agrandsire@macif.fr ou rendez-vous sur mulhouse-alsace.fr.

Affiche_operation_200_velos_resiz.jpg

La Macif s’engage pour promouvoir une mobilité durable, responsable et inclusive

Derrière la notion de « mobilité » se profilent de nombreux défis : sociaux, économiques et écologiques. Pour les étudiants, la mobilité est un enjeu d’accès à des perspectives professionnelles, de logement, de lien social, ... Près d’un quart des étudiants boursiers vivent actuellement sous le seuil de pauvreté. La crise sanitaire a accentué les inégalités. En tant qu’acteur de l'Économie sociale et solidaire, la Macif s’engage au plan national auprès des jeunes en situation de précarité, et à travers de nombreuses initiatives menées localement par les délégués Macif sur l’ensemble du territoire.


*RSE : Responsabilité sociale et environnementale

Crédit photo : freepik.com/lifeforstock

Mots clés :
Particuliers 68
Partager l'article :
Un instant SVP...