Aller au menu Aller au contenu
L'actualité du groupe Macif

Coup de pouce FONSO en Vendée

Pour aider ses sociétaires en cas de coups durs, la Macif met en place des dispositifs de solidarité concrets. Parmi eux, le Fonds de Solidarité (FONSO) qui accorde une aide financière aux sociétaires qui font face à une difficulté liée à un préjudice ou un sinistre auto ou habitation non pris en charge par la mutuelle d’assurance. 


Sociétaire depuis plus de 50 ans, Monsieur D. a dû faire face à une situation difficile liée à un préjudice non garanti. Il a donc constitué un dossier “Fonds de Solidarité”. Après examen, la commission régionale FONSO a décidé de lui attribuer une aide financière.

Le 3 février dernier, à l’agence de Château d’Olonne, le responsable de secteur et un délégué Macif de Vendée membre de la commission régionale FONSO ont eu le plaisir de remettre un chèque à Monsieur D.

P. H., délégué de la Vendée et membre de la commission régionale FONSO : “Notre sociétaire était très ému de recevoir une aide de la part du FONSO. C’est un bel exemple concret de ce qui fait l’ADN de notre mutuelle : la solidarité.”

 

Le Fonds de Solidarité (FONSO)
Le Fonds de Solidarité permet aux sociétaires de la Macif de faire face à une difficulté liée à un préjudice, un sinistre auto ou habitation en particulier, mais non pris en charge par la mutuelle d’assurance.
Les dossiers sont étudiés en commissions régionales par des délégués représentant les sociétaires, qui peuvent décider d’allouer un secours exceptionnel.

 

546x360_livret_solidarite.jpg

 

Vous souhaitez trouver les coordonnées d'un délégué Macif ?

 

Mots clés :
72 53 Particuliers 49 44 85
Partager l'article :
Un instant SVP...