Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

La Macif remet une centaine de codes de la route aux jeunes candidats à l’examen.

Dans le cadre de sa politique de prévention, la Macif a choisi de s’associer au célèbre code de la route Michelin.

Chaque année, la Macif mène des actions de sensibilisation dans le cadre de son programme d’actions mutualistes, auprès de ses sociétaires et du grand public pour réduire le nombre de blessés et tués sur les routes.

SENSIBILISER LES JEUNES AUX RISQUES ROUTIERS

Partenaire de l’école de la deuxième chance de la Vienne et des Deux-Sèvres depuis de nombreuses années, la Macif s’est engagée à mettre en place des actions de sensibilisation pour informer les stagiaires de l’école sur les bons comportements à adopter pour prévenir les risques routiers.

La Macif a ainsi décidé de leur remettre le 12 janvier 2017 à Niort une centaine de codes de la route Michelin. L’occasion aussi pour les stagiaires de tester également le testochoc, un simulateur de choc frontal destiné à démontrer l’efficacité du port de la ceinture de sécurité.

LE POUVOIR DE RENDRE LA ROUTE PLUS SURE

Au travers de vidéos pédagogiques, la Macif permet à chacun d’adopter un comportement responsable et citoyen sur la route, de réduire sa prise de risque, et de bénéficier ainsi pleinement des progrès en termes de sécurité apportés aux véhicules et à leurs équipements.

Prévention de la route par la Macif.

Les « A » priori, c’est pas permis.

Mots clés :
Prévention Sécurité routière 79 86
Partager l'article :
Un instant SVP...