Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Beau succès pour la 3ème édition du Salon de l’ESS

Après deux premières éditions réussies, le succès du salon de l'économie sociale et solidaire (ESS) ne s'est pas démenti.

Durant 2 jours, des milliers de visiteurs ont sillonné les allées de l'Acclameur de Niort, allant à la rencontre des 150 exposants.

A l'honneur de cette 3ème édition, les jeunes ont également répondu présent puisque plus de de 2 000 lycéens et étudiants venus de toute la région Nouvelle-Aquitaine ont fait le déplacement avec leur classe.

Sur le stand Macif, délégués, conseilles, Fondation Macif se sont relayés pour répondre aux sollicitations du public, expliquant les engagements de la Macif dans l'ESS, le rôle des délégués dans la gouvernance, les actions du programme mutualiste, etc.

Parmi les événements attendus du salon, le Défi Jeunes* a tenu toutes ses promesses : 17 étudiants en licence professionnelle entreprenariat et management de projet à Niort, répartis en 4 groupes, avaient une journée pour proposer une réflexion en termes de développement sur des projets à dimension sociale, environnementale et culturelle, soutenus par la plateforme de financement participatif "jadopteunprojet.com". Etudiants, enseignants et porteurs de projets ont été très satisfaits de l'expérience !

Mots clés :
79 Centre-Ouest Atlantique
Partager l'article :
Un instant SVP...