Aller au menu Aller au contenu
L'actualité du groupe Macif

Ecrans : un pas vers la désintox !

Ecrans : un pas vers la désintox ! Ecrans : un pas vers la désintox !
24 juillet 2020

Avec la crise sanitaire, il est tentant de chercher l'évasion au travers des smartphone, tablette, ordinateur ou téléviseur. Au point, parfois, d'en être boulimique.

 

Et si l'on était devenu addict aux écrans ? 

Comment le détecter ? 

Quelles conséquences pour nous, notre entourage ? 

 

Découvrons ce qu'il en est avec L'Essentiel par Macif  

 

Selon la sécurité sociale, le téléphone au volant est responsable d’un accident corporel sur 10 et multiplie les risques d’accident par trois. 

Depuis le 22 mai : téléphone au volant + infraction = bye bye le permis ! 

 

S’il est commis une infraction sur la route et que l’on est en possession d’un téléphone portable à la main, le permis de conduire est automatiquement retenu. Toutes les infractions sont concernées par cette mesure, que cela soit un défaut de clignotant, le franchissement d’une ligne continue, un excès de vitesse, un refus de priorité aux piétons ou un dépassement dangereux… 

La période que nous traversons a mis en exergue les atouts indispensables des nouvelles technologies : pratiques, efficaces et accessibles. A tel point qu'il nous appartient de repenser nos actions prévention en incluant ces nouveaux outils afin de nous adapter au besoin de l'ensemble de notre sociétariat. 

Profiter des atouts des nouvelles technologies, tout en prévenant la surconsommation et l'hyper sollicitation... un beau programme pour prendre soin de nous et de nos proches ! 

 

 

 

Crédit photo : People Images - E+ - Getty Images

Mots clés :
15 03 63
Partager l'article :
Un instant SVP...