Aller au menu Aller à la recherche Aller au contenu

Journée prévention au nouveau point d’accueil d’Auxerre

Les sociétaires du point d’accueil d’Auxerre étaient nombreux à participer aux divers ateliers de prévention routière le jeudi 18 mai 2017.

Toute la journée, 3 professionnels de la prévention présents à cette occasion, ont reçu les sociétaires pour leur faire tester les simulateurs 2 roues et 4 roues, et leur rappeler les règles essentielles du code de la route.

Au programme de ces ateliers :

  • Le simulateur de conduite 4 roues et 2 roues : pour tester ses réflexes dans tout type de situation.
  • Le réactiomètre : pour mesurer son temps de réaction dans le cadre d’un freinage d’urgence dans différentes configurations de conduite.
  • Les équipements de protection individuelle : pour découvrir les équipements obligatoires à la conduite du 2 roues (casque, gants) mais aussi les indispensables (blousons, bottes, airbag...).

 

P1030009 - Copie.JPG

Equipements obligatoires à la conduite d’un 2-roues

 

P1030007 - Copie.JPG

Simulateur 4-roues

 

P1030012 - Copie.JPG

Gilet airbag de protection pour la moto

 

En 2016, plus de 38 000 personnes ont bénéficié d’actions de sensibilisation par la Macif sur la région Nord-Est, sur des thématiques variées : stages prévention conducteurs novices, ateliers prévention incendies, journées de sensibilisation aux accidents de la vie courante, ateliers sur la nutrition, animations seniors autour du bien-vieillir…

En 2015, pour la région Bourgogne-Franche-Comté, les accidents de la route ont fait 180 victimes. Près d’un tiers des ces accidents mortels mettaient en cause un conducteur alcoolisé. Devant ce constat, la Macif a consacré un atelier à la sécurité routière, au cours duquel des professionnels de la prévention délivreront des conseils et proposeront aux participants des expériences interactives.

Mots clés :
Particuliers Prévention Sécurité routière Gâtinais Champagne
Partager l'article :
Un instant SVP...