Aller au menu Aller au contenu

La Fondation Macif roule pour une mobilité plus verte et solidaire

La Fondation Macif roule pour une mobilité plus verte et solidaire La Fondation Macif roule pour une mobilité plus verte et solidaire
15 juillet 2021

Le 11 juin dernier, la délégation Île-de-France de la Fondation Macif se rendait au sein de l’association Quadricycle afin d’assister à l’inauguration d’un nouveau véhicule électrique. Un achat rendu possible grâce au soutien financier apporté dans le cadre du programme “Randonnées éco-citoyennes pour personnes à mobilité réduite et leurs accompagnants".

Découverte d’un duo solidaire qui lutte pour un meilleur transport malgré le handicap.

Insertion, mobilité, écologie… Des mots qui résonnent fort au sein de la Fondation Macif et qui ont trouvé tout leur sens le 11 juin dernier quand la délégation Ile-de-France s’est déplacée apporter son soutien à l’association Quadricycle.

Quadricycle, c’est quoi ?


logo.jfif

Cette association de bénévoles, installée dans le Val d’Oise (95), a pour objectif de lutter pour l'insertion des personnes en situation de handicap en rendant plus accessible le loisir des sports mécaniques. Elle organise des sorties encadrées en quad avec des équipements spécialisés, sécurisés et adaptés à leur condition physique. Pour elle, l'enjeu est double : redonner confiance à des personnes qui sous-estiment leur faculté et participer à des chantiers tournés vers l'environnement.

Car, en alliant l'utile à l'agréable, l’association a décidé de créer une branche dédiée à la réinsertion progressive et encadrée dans le monde du travail. Pour cela elle exploite les capacités de sa flotte à transporter des outils et permet ainsi à ses membres de participer à des chantiers locaux de petits travaux liés à l'environnement comme l’entretien d’espaces verts par exemple.

Récemment, Quadricycle a décidé d'élargir encore son champ d'activité en organisant des sorties éco-citoyennes à destination de personnes en situation de handicap et ou à mobilité réduite et de leurs accompagnants/aidants. Pour ce programme, soutenu financièrement par La délégation Île-de-France de la Fondation d’entreprise du Groupe Macif, elle a fait l’acquisition d'un véhicule électrique qui lui permettra d’augmenter significativement le nombre de sorties.

Retour en images sur cette belle journée placée sous le signe de la solidarité !

 

multi photos quadricycle vdef.jpg

De gauche à droite, l’équipe dirigeante de Quadricycle : Karim Soualem, président, Mamadou Tairou, trésorier, et Jean-Luc Pichon, directeur.

 

 

LOGO_FONDATION_RVB_NOUVELLE_BASELINE.png

Fidèle aux valeurs humanistes qu’elle promeut depuis 1993 et en cohérence avec le positionnement stratégique mutualiste du Groupe Macif sur l’autonomie, la possibilité d’agir et l’accompagnement des personnes tout au long de leur vie, la Fondation d’entreprise du Groupe Macif soutient la responsabilité sociale et environnementale que le Groupe Macif porte au service de l’intérêt général.

Elle intervient pour des actions à fort impact social menées au niveau national et au plus près des acteurs des territoires acteurs du tissu économique, culturel et associatif local, collectivités territoriales ou habitants.

Par le soutien à l’esprit d’initiative des porteurs d’avenir qui osent entreprendre des actions solidaires, notamment intergénérationnelles, la Fondation d’entreprise du Groupe Macif entend donner la possibilité d’agir à chacun en apportant des réponses originales, durables et essaimables en matière de mobilité, d’habitat, de santé et de finance solidaires pour une société collaborative au service du bien commun.

 

 

Sur le même sujet : lien du ou des articles abordant la même thématique

https://www.quadricycle.fr/

https://www.fondation-macif.org/projets/quadricycle-pour-l-insertion-et-rompre-l-isolement

Crédit photo : Macif - Edith Lévy.

Mots clés :
75 78 92 93 94 95 77 91
Partager l'article :
Un instant SVP...