Aller au menu Aller au contenu
L'actualité du groupe Macif

L’AGORAé de Caen, un projet local soutenu par la Fondation Macif

L’AGORAé de Caen, un projet local soutenu par la Fondation Macif L’AGORAé de Caen, un projet local soutenu par la Fondation Macif
10 juillet 2020

Pendant la crise sanitaire et la période de confinement, les associations ont dû relever de nombreux défis : augmentation du nombre de bénéficiaires, diminution des bénévoles et des dons.  

Pour faire face à l’urgence, la Fondation Macif a soutenu 23 projets locaux sur l’ensemble du territoire. Parmi eux, celui d’une épicerie solidaire étudiante, l’AGORAé, située à Caen.
 

L'AGORAé de Caen, une aide alimentaire élargie aux non-étudiants
 

Pendant le confinement, l’épicerie solidaire pour étudiants précaires a élargi son offre d’aide alimentaire aux familles et personnes âgées en situation de précarité économique et d’isolement.

L’aide de la Fondation Macif a permis le financement de réfrigérateurs supplémentaires et l’achat de denrées pour pouvoir fournir des repas équilibrés à des bénéficiaires en augmentation, une situation inédite du fait notamment de l’arrêt des jobs étudiants durant cette période et le recours plus important à l’aide alimentaire pour les publics en difficulté.

 

Une AGORAé, qu’est-ce que c’est ?

Une AGORAé est une épicerie solidaire installée sur un campus permettant la fourniture de denrées alimentaires à très faible coût aux étudiants en précarité. Sur les 24 AGORAé en France, 9 ont pu maintenir leur épicerie ouverte durant le confinement.

 

En savoir plus sur les AGORAé
Découvrir les autres projets soutenus par la Fondation Macif durant la crise liée au Covid 19.
Lire aussi “Aujourd’hui, 16 millions de Français sont dans des associations”

Mots clés :
Particuliers 14 50 61 27 76
Partager l'article :
Un instant SVP...