Aller au menu Aller au contenu
L'actualité du groupe Macif

Pause prévention pour les motards sur la route des 24H du Mans

Pause prévention pour les motards sur la route des 24H du Mans Pause prévention pour les motards sur la route des 24H du Mans
06 juillet 2020

 

Depuis plus de 20 ans, la Macif déploie sur les territoires de nombreux dispositifs d’information et de sensibilisation pour donner à tous les moyens d’éviter les dangers de la route.

Les 19 et 20 avril 2019, l’aire de la Dentelle à Alençon (Orne) s’est transformée en carrefour de la prévention routière sur le chemin du circuit des 24 Heures du Mans Motos. 
 

Des animations dédiées à l’équipement de protection des motards et à leur sécurité sur la route

En partenariat avec la préfecture de l’Orne, les équipes prévention Macif ont proposé aux motards de passage de tester différentes animations : 
 

  • démonstrations de gilets airbags motos,
  • présentation de l’application Liberty Rider*,
  • casques de réalité virtuelle sur les dangers de l’alcool,
  • animations Casque Choc sur les dangers de la vitesse.


Une application pour rouler en deux-roues et en sécurité

*L’application Liberty Rider permet de détecter les chutes en deux-roues et de prévenir les secours au plus vite. Son principe est simple : si l'application détecte une chute, le motard dispose de deux minutes - pour désactiver l’alerte depuis l'application s'il n'y a rien de grave, - ou pour appeler les secours d'un clic si besoin. Si le motard ne réagit pas, les secours sont automatiquement prévenus et disposent ainsi de toutes les informations (géolocalisation, heure) pour intervenir rapidement sur les lieux de l'accident.


Lire aussi : Liberty Rider, une appli pour sauver les motards

et Macif Riders

 

Mots clés :
50 61 76 14 27
Partager l'article :
Un instant SVP...