Aller au menu Aller au contenu
L'actualité de la Macif

A Montlivault, un chef étoilé cuisine pour les séniors

A Montlivault, un chef étoilé cuisine pour les séniors A Montlivault, un chef étoilé cuisine pour les séniors
01 octobre 2020

Pendant le confinement, Christophe Hay, chef du restaurant doublement étoilé “la Maison d’à côté” et sa brigade, ont cuisiné pour des Ehpad

Découvrez la vidéo réalisée par les groupes Macif et Aésio pour mettre en lumière cette initiative solidaire en direction de personnes âgées, particulièrement fragilisées pendant la crise sanitaire. 
 

Christophe Hay, chef de la Maison d’à côté, à Montlivault (41) :
“La crise du Covid-19 a vraiment été pour nous un choc. Les frigos étaient pleins et il a fallu trouver une solution pour savoir ce qu’on faisait de ce qu’ils contenaient. Plutôt que de rester à la maison ou de voir nos produits s’abîmer et de les jeter, il y avait vraiment quelque chose à faire. Et donc, je me suis dit, pourquoi pas les EHPAD ? J’avais des personnes de l’équipe qui voulaient s’impliquer et faire des choses avec moi. (...) Le premier lien fort qu’on a eu, quand on a démarré dans les Ehpad, c’était d’apporter du sourire aux gens.”

 

500x300_chef étoilé.jpg

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

 

“Tu ne seras jamais seul”, une série pour agir contre l’isolement des personnes âgées.


 
Au travers de 10 vidéos, les groupes Macif et Aésio remercient et mettent en lumière ceux  qui ont accompagné des personnes âgées pendant la crise sanitaire.

Découvrez les 10 films réalisés pour la série #TuNeSerasJamaisSeul


546_Tuneserasjamaisseul.jpg

Mots clés :
28 37 41 45 18 36
Partager l'article :
Un instant SVP...