Aller au menu Aller au contenu

Le diabète : mieux vaut prévenir que guérir

Le diabète constitue un problème de santé publique majeur. La Macif accompagne et sensibilise ses sociétaires sur cet enjeu à travers des webinaires proposés tout au long du mois d’octobre. Ne tardez pas à vous inscrire !

Le diabète est “l’un des principaux tueurs au monde”, avec l’hypertension artérielle et le tabagisme, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Cette maladie constitue un problème de santé publique majeur et malgré les efforts de prévention, la pandémie se poursuit. En 2019, plus de 4,5 millions de personnes en France sont diabétiques, mais environ 1 million d’entre elles l’ignorent ! *

Le diabète reste une maladie qui se soigne très bien mais qui ne se guérit pas. Il faut donc, toute sa vie, se surveiller, garder de bonnes habitudes alimentaires, pratiquer une activité physique et prendre régulièrement son traitement. Un diabétique peut donc être un malade en bonne santé !

 

Prévenir le diabète par une alimentation équilibrée et un mode de vie actif

La Macif accompagne et sensibilise ses sociétaires sur cet enjeu de santé publique à travers des ateliers proposés en ligne tout au long du mois d’octobre autour de deux thématiques :

Diabète et alimentation au quotidien

Certains aliments sont à privilégier, selon vos besoins, pour maintenir l’équilibre du diabète.
Mélissa Ahlouche, diététicienne et nutritionniste, vous partagera ses conseils et répondra à vos questions.

Je m’inscris :

Diabète et activité physique : les fondamentaux

L’activité physique quotidienne fait partie du traitement du diabète. Diverses activités sont possibles en prenant quelques précautions. 
Alexis Barbry de l’IRFO (Institut des Rencontres de la Forme) et Jean Delrue de Santélys (association reconnue d'utilité publique spécialisée dans la santé et le maintien à domicile) animeront cet atelier et répondront à vos questions.

Je m’inscris :

 

Bon à savoir : 
Si vous n’êtes pas disponible aux dates proposées, vous pouvez quand même vous inscrire. Cela vous permettra de recevoir le replay du webinaire et de profiter de ces ateliers au moment qui vous convient le mieux.

 

 

* Source : Atlas 2019 de la International Diabetes Federation

 

Crédit photo : Vgajic - E+ - Getty Images
 

Mots clés :
Partager l'article :
Un instant SVP...