Aller au menu Aller au contenu

La Macif à la rencontre des CE/CSE à Marseille

Depuis plus de 30 ans, les SalonsCE sont le rendez-vous incontournable des CE et aujourd'hui, des comités sociaux et économiques (CSE), des représentants du personnel et de leurs fournisseurs.
 

La Macif assureur privilégié des CSE

Pour la Macif, le “SalonsCE” est l’occasion de réaffirmer son engagement et son expertise aux côtés des CSE et associations, auprès des élus et représentants du personnel. Avec près de 10 000 structures assurées France entière, elle est un assureur de référence pour ces structures, et ces événements, organisés dans plusieurs grandes villes de France, permettent au plus grand nombre de découvrir le contrat MAS (Multigaranties Activités Sociales), la Mutuelle Santé Collective et les nombreux avantages du Pacte CE qu’elle propose. 

 

 

À la rencontre des professionnels

Au milieu de 170 autres exposants, les équipes Macif, accompagnées de délégués - représentants des sociétaires, seront présentes afin de promouvoir les offres et services spécifiquement adaptés à la diversité des missions des CSE et aux attentes des salariés qu’ils représentent. 
Avec la crise sanitaire, l’année 2020 a vu s’annuler bon nombre d’événements. Cette édition 2021 des SalonsCE sera notamment l’occasion de se retrouver dans un contexte convivial et sûr, dans le strict respect des règles sanitaires. 

 

À noter cette année sur le stand, une action de prévention mobilité avec des lunettes de réalité virtuelle permettra d’échanger sur le partage de la route, entre automobiles, vélo et piétons.

 

À Marseille, la Macif donne rendez-vous au public :
les mardi 19 et mercredi 20 septembre 2021 de 9h à 17h sans interruption
Parc Chanot - Palais de la Méditerranée , 114 rod-point du Prado, 13008 Marseille

 

 

Le contrat MAS et le Pacte CSE, en résumé, c’est quoi ?

Le contrat MAS (Multigarantie Activités Sociales), est un contrat modulable qui assure le CSE (1) pour ses activités et ses biens selon les garanties souscrites (2) :

 

  • Les responsabilités et la protection des droits
  • Les déplacements
  • La protection des personnes
  • La protection des biens et locaux
  • Les garanties voyages et séjours

Le Pacte CSE(3) est proposé aux titulaires du contrat MAS et concrétise des engagements mutuels : les CSE, COS, CAS et Amicales du personnel font connaître les solutions d’assurance Macif auprès de leurs salariés et la Macif leur propose des offres et des outils dédiés pour réussir leur mission.
En signant la convention de partenariat Pacte CSE, la Macif propose de multiples avantages :


Les salariés bénéficiaires du CSE ont droit à un mois de cotisation offert(4) pour toute nouvelle souscription d’un contrat Auto, Deux-roues, Habitation, ou Garantie Santé.
Les membres de la structure sociale bénéficient de la clause Auto Mission Sociale(5), couvrant sans franchise les véhicules personnels des élus, utilisés dans le cadre des missions confiées par le CSE, notamment en cas d’accident responsable.
Les salariés du CSE, COS, CAS, Amicales du personnel peuvent bénéficier gratuitement d’actions de prévention (sécurité routière, équilibre alimentaire…).

En cas de besoin, il existe un service dédié à l’activité des CSE, n’hésitez pas à le consulter !

points de contacts ess.png

(1) Par CSE, il faut entendre l’ensemble des différentes structures sociales CSE (Comité social d’entreprise), CAS (Comité d’Actions Sociales), COS (Comité des OEuvres Sociales) et Amicales du personnel .
(2) Dans les conditions et limites du contrat souscrit.
(3) La convention de partenariat Pacte CSE ne peut être signée que par les Comités sociaux et économiques titulaires d’un contrat Multigarantie Activités Sociales.
(4) Offre soumise à conditions, valable en 2021, réservée aux salariés bénéficiaires d’un Comité social et économique ayant signé un Pacte CSE en 2021. Est offert 1 mois de cotisation d’assurance (hors éventuel droit d’adhésion, frais de fractionnement) pour toute nouvelle souscription d’un contrat Auto (véhicules particuliers et fourgonnettes, à partir de la formule Élargie), Deux-roues (cylindrées de 125 cm3 et plus, hors voiturettes), Habitation (Résidence principale / Résidence secondaire) ou Garantie Santé, en 2021. Le mois offert sera déduit de la cotisation du contrat souscrit. Offre non renouvelable et non cumulable avec toute offre en cours (par exemple, offre de parrainage), valable uniquement sur présentation d’un coupon disponible auprès d’un Comité social économique signataire.
(5) La clause Auto Mission Sociale est accordée dans les conditions et limites fixées dans la Convention Pacte CSE signée en 2021.

 

Pour en savoir plus :

Mots clés :
04 06 13 2A 2B 83 84
Partager l'article :
Un instant SVP...