Aller au menu Aller au contenu
L'actualité de la Macif

Le bénévolat à tous les âges

France bénévolat et la Macif ont invité en novembre dernier les sociétaires seniors à participer à un café mutualiste de l’engagement dans un nouveau site : “La Marseillaise”. Retour sur ce moment.

 

L’objectif de ce café mutualiste était de définir un véritable « projet de vie » dans lequel l'action bénévole et l'engagement ont toute leur place. La génération du « baby-boom » arrive à l'âge de la retraite et déborde d’énergie ! 

L'arrêt ou la réduction de l'activité professionnelle marque le début d'une nouvelle vie avec de nombreuses interrogations pour la construire : comment organiser son temps, se fixer de nouveaux objectifs, se trouver une nouvelle identité, se sentir utile, garder des liens avec les autres. 

 

La retraite peut être abordée sous l'angle d'un nouveau projet de vie, pas simplement du temps à combler. C'est dans ce nouveau projet de vie que le bénévolat peut trouver toute sa place. 

 

 

index.jfif

A cette occasion, les sociétaires ont découvert cette nouvelle tour appelée “La Marseillaise”. Située sur le grand port de Marseille, elle s'affirme à la pointe du développement durable, en visant pour la première fois en France, l'excellence environnementale avec un engagement social. Vue sur mer et sur Notre-Dame de la Garde à couper le souffle garantie !

 

 

Pour en savoir plus : 

Notre dossier bénévolat dans l’Essentiel par Macif 

https://lessentiel.macif.fr/s-engager-temps-pistes-explorer

 

La Macif est partenaire de France Bénévolat 

 

Et toujours l’engagement bénévole au service des petites actions pour de grands défis, la plateforme solidaire Diffuz 

 

 

Crédit photo : Kupicoo

 

 

Mots clés :
Provence Méditerranée
Partager l'article :
Un instant SVP...