Aller au menu Aller au contenu

Le Marché des Enfants : manger frais, ça s’apprend !

Le Marché des Enfants : manger frais, ça s’apprend ! Le Marché des Enfants : manger frais, ça s’apprend !
08 septembre 2021

Sensibiliser les jeunes de 6 à 12 ans au “bien manger” et valoriser les marchés de Provence. La Macif et la Fédération Nationale des Marchés de France vous donnent rendez-vous le samedi 9 octobre à Issoire (63) pour découvrir le Marché des Enfants.

Avec cette action, la Macif et la Fédération Nationale des Marchés de France valorisent les marchés et sensibilisent les jeunes de 6 à 12 ans au “bien manger”.

 

Du 4 au 10 octobre, dans le cadre des journées nationales du commerce de proximité et de   l’artisanat, la ville d’Issoire accueillera samedi 9 octobre le Marché des Enfants. Ce petit marché se compose d’une dizaine de stands adaptés à la taille des enfants. Ces derniers peuvent y choisir les produits qu’ils préfèrent, payer leurs achats en Fruitatou (monnaie fictive mise gratuitement à leur disposition à l’entrée du marché) et repartir avec leurs courses comme les adultes.
L’objectif est de faire découvrir aux enfants l’univers du marché et leur apprendre à manger quotidiennement des fruits et légumes frais et de saison.
 


Une journée riche d’animations gratuites pour les enfants

 

Rendez-vous samedi 9 octobre 

De 10h à 17h, place du Chancelier-Duprat, Issoire 

En partenariat avec Marché de France, la Macif et Vitabri

 

Retrouvez sur place :

 

 

 

Un atelier « Roue des fruits et légumes » permettra de découvrir ou redécouvrir les fruits et légumes

Roue_1.jpg

 

 

 

Un jeu de 24 cartes « Connais-tu les fruits et légumes ? » permettra aux enfants, accompagnés de leurs parents, de mieux connaître les fruits et légumes. Il sera composé de questions notamment sur la saisonnalité des fruits et légumes et leurs qualités  nutritionnelles.
 

Fraise_1.jpg

 

Des kits de coloriages et des calendriers magnétiques sur les fruits et légumes seront distribués aux enfants. Ils reprendront le classement des fruits et légumes selon la saison.

calendrier.jpg

 

 

 

Crédit photo : Mark Edward Atkinson

Mots clés :
03 15 63 01 05 07 26 38 42 43 69 73 74
Partager l'article :
Un instant SVP...